Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [AES] PMC présente les enceintes result6 à NYC

  • 62 réponses
  • 23 participants
  • 9 503 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : [AES] PMC présente les enceintes result6 à NYC
Pmc result6
Les portes de l’AES 2017 sont sur le point de s’ouvrir pour une nouvelle édition lors de laquelle PMC présentera officiellement ses enceintes result6.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Hors sujet :

Citation de Cv2121

  Ma remarque est H.S. mais je n'ai pas pu résister.

Ça fait du bien de te lire. Je suis tout à fait d'accord avec toi (sur l'idiophile et le reste). Il faut compléter son écoute avec du jazz, classique, l'Ambient jusqu'à la musiqque concrète (et oui), sans oublier les CD Radio France: xavier Garcia, etc. (des must have yumyum.gif).

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

32
Citation :
ATC: oreilles a hauteur du centre du dome de medium.

Oui sur le modèle BB5 dont tu publies la documentation.... et qui sont des 3 voies avec un HP médium entre le tweeter et le boomer.....pas pareil que les result6...
33
faut bien relire mon post, vraiment bien. c'est mieux!
34
ATC 3 voies (pas les bb5) deja on a une linéarité un tout petit peu meilleur qu'une jbl entré de gamme, mais dispersion moins bonne qu'une jbl entré de gamme, pas encore du niveau neumann, jbl pro serie 7 ou autres, la réponse en transient est moins bonne (au niveau des genelec 3 voies, mais moins bonne que eve audio 307 ou twin 6 focal)
https://www.resolutionmag.com/wp-content/uploads/2016/03/ATC-SCM25A-Pro.pdf
Donc un peut cher pour ce que c'est 8000€ l'unité, mais "correct" en son, meme si a 1700 on a les neumann 310 plus lineaire meilleur transient (les 410 (voir les 420 si cela a été amélioré) on les transient un peu pareille qu'ATC, mais plus la meme plage freq) ou eve 307 focal win 6


[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 12:01:23 ]

35
c'est mignon, bord troll.
ahhh les chiffres, " A mieux que B" sur des points isolés et mesures en lab, les "transient" au lieu des transitoires, les forums et puis y a VIVRE et BOSSER avec ses dites paires d'enceintes. rien ne vaut l'expérience.

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 16:26:02 ]

36
Citation :
faut bien relire mon post, vraiment bien. c'est mieux!

Il a bien lu....ça reste peu pertinent de poster un schéma de positionnement pour des 3 voies alors que le sujet c'est des 2 voies....D'ailleurs on sait tous à peu près où doit se positionner l'oreille pour des 2 voies....il n'y a pas de secret.
37
Justement pas des points isolés, car il y a également la dispersion sonore et les early reflexion, sound power. "transient" c'est transitoires sauf le terme anglais dsl de bosser à 90% avec des non francophones donc j'utilise les mots anglais pour ca
Regarde la vidéo par des experts fabricants des monitoring plutôt que juger sur des prix et des noms qui donne aucune indication sur la qualité.
Comme il le dit a la 27'30 si la marque est sur de sa qualité elle n'hésiterait pas a donner les mesure ou au mini une tolérances (ATC en donne une +/-2 comme genelec, pas PMC)

de plus les BB5 est un monitoring fait pour être a une longue distance de l'ingé, et on reste sur un angle de 10° qui est souvent dans le cône de dispersion classique De plus c'est dans la config ou on la place sur le caisson, donc une configuration bien particulière qui la monte forcement en hauteur.Mais pour cela, il faut pouvoir l'éloigner, comme ca sera dure de placer sur sa table un JBL M2 et la encore 2 voies le centre est où il y a le logo

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 17:06:04 ]

38
Je les ai vues à 2 700 € la paire, mais pas encore entendues.
39
Des enceintes pour faire quoi ???
Chercher une reproduction "Linéaire" (pour un peu que ça veuille dire quelque chose ... ) en mastering je le comprend tout à fait. En arrangement je peu comprendre.
Mais en prise, production et mixage ça ne veut rien dire pour moi.
Il y a des enceintes pas franchement flat qui poussent à travailler certains aspects (sans rentrer dans le détail).
Du reste il faut prendre en compte aussi la distorsion, la phase, la coupure entre les voix etc ...
Je pense que dans les cas hors mastering, ce qui compte c'est qu'une paire d'enceinte donne de la compréhension (qu'on comprenne ce qu'il se passe dans un mixage) en terme de
- fréquence (qui fait quoi)
- de dynamique (pouvoir comprendre les transient)
- de profondeur (pouvoir comprendre ce qui ce passe en 2cd plan)

Enfin, il faut aussi (et c'est non negligeable) qu'elle ne provoque pas de fatigue. Ce n'est pas qu'une question de confort, c'est comme courir avec un cailloux dans sa chaussure : on fini par avoir mal et compenser nos mouvements pour continuer sans trop souffrir. Mais c'est quand même moins efficace que d'enlever le cailloux...

Et franchement, sans écouter une paire d'enceinte je ne vois pas comment juger cela. Du reste, ce n'est pas parce qu'une paire de monitoring est flat qu'elle permettra ce travail.


Après il y a aussi nos oreille et nos pièces.

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 13:44:31 ]

40
Salut Pat, ton analyse est juste. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.