Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Les enceintes qui Eris le poil ?

  • 44 réponses
  • 21 participants
  • 20 710 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Les enceintes qui Eris le poil ?
Les enceintes qui Eris le poil ?
Vous êtes musicien ou home studiste et vous n’avez qu’un billet vert pour acheter une paire d’enceintes de monitoring ? Les cinq articles qui vont suivre sont faits pour vous. Nous allons en effet tester quatre références du marché, les écouter, les comparer, afin de les noter et faire un classement selon nos critères. Nous commençons aujourd’hui avec l'Eris 3.5 de PreSonus avant d’enchainer les jours suivants avec les autres références.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Merci pour ce test. icon_bravo.gif

Citation de test

Nous avons placé les enceintes sur pied en nous arrangeant pour avoir la même distance entre les enceintes gauches et les enceintes droites sur chaque modèle afin de ne pas fausser la largeur stéréo.

Tu veux dire que tu les as placé cote-à-cote comme ça: A-B-C (gauche) A-B-C (droite)? C'est ça?

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 17:18:49 ]

3
tout à fait ;)
4
Un peu hors sujet mais je me lance quand même :
J'ai reçu à Nowel une platine vinyle (entrée de gamme je précise) que je dois amplifier.
J'ai au fond du grenier un vieil ampli Marantz (une série pas particulièrement prestigieuse je crois me souvenir) et dans le salon une station pour iPod tout en un avec récepteur bloutouf.
Ma question : pour 100-150€ vaut-il mieux que je m'équipe d'une paire d'enceintes hifi décentes (je les brancherai au Marantz), ou plutôt acheter une paire d'enceintes amplifiées de ce type ?
Dans tous les cas je pourrai toujours brancher mon petit récepteur Bluetooth, j'y tiens.
Merci pour vos avis constructifs !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

5
Merci pour ce test qui tombe pile poil pour moi, enfin presque parce que du coup là je sais pas ce qu'elles vallent au niveau du rendu par rapport aux Eris 4.5 que je voulais me prendre.

Vous pourriez faire un test de comparaison svp??? :oops: :lol:

Pour du mixage / mastering sont elles plus intéréssantes que les 4.5 par exemple?

Merci d'avance pour vos lumières.

6
Le prix est vraiment alléchant ! Espérons que l’électronique soit de qualité, j'ai souvent eu des soucis de longévité de composant avec mon matos Presonus (ampli casque, préampli...)

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

7
@natscape ou du mixage plus jbl 305 200€ la paire actuellement, mastering il faudra taper dans du neumann Kh120 ou genelec m040 couplé a un casque pour avoir un controle propre des sub
8
Merci pour ce test croisé.

Je ne connaissais pas du tout les Presonus dans cette gamme. C'est intéressant.
Les AV-32 sont quand même un peu limitées pour penser à d'autre chose que la compo. C'est très correct en monitoring vidéo par contre (le AV du titre).

Par contre on peut s'imaginer prendre deux paires de ces 3.5" qui se complètent et deux casques dans le même esprit pour disposer de plusieurs écoutes sans arriver au prix d'une seule paire de Dynaudio BM5 ou équivalent. À méditer.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
@la redac, j'espère que vous testerez les jbl, leur prix vient d'être divisé par 2 !!!
10
Natspace pour le mastering tu peux les oublier. Comme dit globutu neumman, genelec mais aussi focal, psi ect.... Maintenant il est possible de faire du bon taff avec car il n'y à pas que les moniteurs, tout le reste doit suivre. Mais pour quelqu'un qui commence pourquoi pas :)