Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison monitor 5"

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 7 497 vues
  • 9 followers
1 Comparaison monitor 5"
Salut,

Je suis à la recherche d'une paire de monitor 5" en complément de mon Sennheiser HD-650 car je suis fatigué de bosser exclusivement au casque.

Gamme de prix : 300€ (350€ maxi) la paire
Type de musique : électronique (techno, electro)
Utilisation : je cherche un son équilibré à volume modéré (appart parisien oblige) pour la production et pour de l'écoute de vinyl également.
Branchement : Jack 6,3 mm sur une MOTU UltraLite mk3 Hybrid
Positionnement : hauteur de bureau (éventuellement sur des pads Auralex), très proche d'un mur (dans un angle pour celle de gauche)

Avez-vous des avis sur les modèles présélectionnés ci-dessous ou d'autres modèles à me conseiller ?

- Yamaha HS50M
- Mackie MR5 mk3
- KRK RP5 RoKit G3
- Presonus Eris 5

Merci pour vos retours d'expériences.

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

2
bonjour
personnellement
j'ai u les 3 premier
et pour moi sans hésité c'est les krk les meilleur
après les presonus je connait pas du tout mais d’après les avis les eris sont encore meilleur
que les krk
si non les Yamaha tu peut déjà oublié
et les mackie c'est plus la bonne marque comme on a connu car depuis qu'il on était racheter
la matière et la qualité de son et médiocre je suis déçus car j'aimé bien cette marque
moi actuellement j'ai gardé les krk
voila

3
Salut
pareil j ai opté pour les KRK et j en suis ravi
de plus elles ont un son très correct à bas volume
d autre part j ai entendu comme toi beaucoup de bien des Presonus
mais je ne les aient jamais écoutèes
bon courage
Crdlmnt LoLo

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 00:30:20 ]

4
Pourquoi on ne parle jamais de la série AYRA de RCF ?
5
parce ke je ne les connai pas
je vai y jeter un coup d oeil:bravo:
6
je vois que tu comptes en méttre une dans un angle ce qu on m a fortement déconseillé problémes acoustiques vibrations....
pareil j ai vu sur un tuto que tes monitors doivent être à la même distance l une de l autre que de l auditeur
et pas mal d autre petit truc....
j ai vu ça sur youtube le titre c est "studio rescue"un truc du genre
c est une émissions en anglais il doit y avoir une quinzaine d épisodes
pleins de petits trucs à savoir
à ceux que ça pourraient intérèsser
crdlmnt Tchusss LoLo
7
Topic intéressant !

J'ai actuellement des Fostex Pm0.5 MKII depuis quelques années, je les avais choisi après comparo avec des Yamaha HS50M, des M-Audio jecépuquoi et des Tapco.

Je n'ai jamais essayé de KRK mais le fait d'avoir entendu parler d'un voile sur les aigus et d'un bas assez prononcé me fait un peu peur.

Bref, content de mes Fostex mais ça fait 3.ans que je les utilise dans ma pièce actuelle , celle de droite est dans un angle et celle de gauche contre le mur.

Dans ma pièce, j'ai une onde stationnaire dans les 100 à 120/130/150hz... Et donc l'impression que mes monitors sont moins efficaces... Je rattrappe/contrôle au casque mais bon...

Pensez-vous, dans la mesure où je ne vais pas transformer acoustiquement ma pièce, que les PRESONUS et leurs réglages de réponse dans le bas puissent être intéressantes ou dois-je me satisfaire de mes Fostex (dont le haut m'a l'air un peu moins pertinent qu'avant et le bas un peu envahissant) et perfectionner au casque ?

Merci à tous et bonnes écoutes !
8
hello.

Et bien figure toi que je suis dans le même cas que toi. Écoute au casque depuis trop longtemps, jamais utilisé de monitors. je viens de craquer pour les Éris 5.
Compo exclusivement électro,house,trance. dans un salon d'une 30enes de m² avec voisin. je précise cela, car c'est ce qui m'a fait choisir la taille du driver (donc 5") .ce qui me pose le plus de problème au casque c'est à partir du bas medium et plus haut. donc je compte utiliser le casque (un DT990Pro)Comme contrôle pour les basses fréquences et les Eris pour le reste et l'ensemble. visiblement c'est une solution qui a l'air de marcher pour certains.
Sinon pour le matos, ce sont évidement les tests un peut partout pour ce modèle et le 8" qui ne trouve rien à redire pour cette gamme. et puis franchement une marque qui affiche sur tout la largeur arrière du haut parleur un dessin qui explique comment régler un bouton, ça ne confirme que ce que je pense aussi de studio one, leur séquenceur. simple et efficace.
Les rokits étaient mon 1er choix avant de découvrir les E5. Mais bon je crois qu'ils sont bien partie pour ce tirer une bourre de tous les diables dans cette gamme. donc il faut choisir comme le matos informatique, c'est à dire, ne pas avoir de regret si ils sortent mieux dans 3 semaines.

je repasserai donner mon avis après les avoir reçus.
@+
9
Citation de Maxcreed :
Topic intéressant !

J'ai actuellement des Fostex Pm0.5 MKII depuis quelques années, je les avais choisi après comparo avec des Yamaha HS50M, des M-Audio jecépuquoi et des Tapco.

Je n'ai jamais essayé de KRK mais le fait d'avoir entendu parler d'un voile sur les aigus et d'un bas assez prononcé me fait un peu peur.

Bref, content de mes Fostex mais ça fait 3.ans que je les utilise dans ma pièce actuelle , celle de droite est dans un angle et celle de gauche contre le mur.

Dans ma pièce, j'ai une onde stationnaire dans les 100 à 120/130/150hz... Et donc l'impression que mes monitors sont moins efficaces... Je rattrappe/contrôle au casque mais bon...

Pensez-vous, dans la mesure où je ne vais pas transformer acoustiquement ma pièce, que les PRESONUS et leurs réglages de réponse dans le bas puissent être intéressantes ou dois-je me satisfaire de mes Fostex (dont le haut m'a l'air un peu moins pertinent qu'avant et le bas un peu envahissant) et perfectionner au casque ?

Merci à tous et bonnes écoutes !


Bon au final, je travaille pas mal sur le placement et j'ai retrouvé leur son initial ! icon_facepalm.gif :bravo:

Le fait qu'elles soient trop près du mur ou d'un coin change complètement la donne, elles me semblent donc toujours bien performantes ces petites Fostex, je me rappelle pourquoi je les avais choisi à l'époque ! :bave:

Yen a juste une qui envoie un peu plus que l'autre mais ça se règle en baissant légèrement son niveau !

Par contre les Presonus ont l'air bien alléchantes, ça serait sympa un petit retour comparé aux nouvelles JBL LSR305 qui viennent de sortir !

C'est à mon avis les deux nouvelles références dans la catégorie !

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 13:58:00 ]

10
Hello a tous j ai eu des JBL 305 et maintenant des ERIS E5... IL Y A PAS PHOTO les JBL sont supérieurs a tous les niveaux. Les PRESONUS (a moins qu elles aient besoin d un rodage) sont beaucoup plus "boueux" niveau son par rapport aux JBL qui ont un son très détaillé dans tous les registres et sans toucher aux reglages...! Pour tester ecoutez l album de YELLOW JACKETS a rise in the road et vous comprendrez...! Tchao