Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : L'Eris E7 XT vient se placer au milieu de la série de PreSonus
presonus-eris-e7-xt-284393.jpg
La récente génération d’enceintes de monitoring Eris XT de PreSonus comprend désormais trois modèles, dont un nouveau de 6.5".


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La paire de Presonus Eris E7XT est offerte pour tout achat d'une table Presonus StudioLive de la série S!
Offre valable jusqu'à fin août (2020)!

Existe-t-il des tests sur ces enceintes? Je n'arrive pas à en trouver.
3
pour le moment le prix a solidement chuté... c'est tentant, mais j'aurais aimé une analyse via audiofanzine... J'ai trouvé une comparaison sonore entre les ERIS E7 XT et les YAMAHA HS7 = enregistrement effectué à 1m de ces enceintes, à tour de rôle sur les mêmes morceaux. Perso je trouve que les HS7 font un poil plus "canard" et les E7 plus ronds... à 129€ pièce c'est très tentant
https://www.bing.com/videos/search?q=eris+e7+xt+vs+yamaha+hs7&qpvt=eris+e7+xt+vs+yamaha+hs7&view=detail&mid=72606CF75ACB276D3DEE72606CF75ACB276D3DEE&&FORM=VRDGAR&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3Deris%2Be7%2Bxt%2Bvs%2Byamaha%2Bhs7%26qpvt%3Deris%2Be7%2Bxt%2Bvs%2Byamaha%2Bhs7%26FORM%3DVDRE

Dide

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 13:06:56 ]

4
J'envisage me racheter des monitors et j'avoue que ces Eris 7 XT me font de l'oeil. Mais j'aurais tellement aimé pouvoir lire un avis dessus...
Par exemple, l'achat du caisson est-il conseillé pour un Low End confortable ?
5
Bah les 5 pouces sont top pour le prix , les 8 aussi , ça serait étonnant que les 7 soient mauvaises . Presonus c est le super bon rapport qualité prix , ça sera jamais les meilleures mais toujours le bon choix rationnel .
Thom'
6
Merci pour ta réponse. En fait j'hésite entre les Presonus ou mettre un peu plus cher et me diriger vers des Yamaha...
7
Apparemment les E7XT souffriraient d'un problème de Buzz à la mise sous tension.. Un gars a fait une vidéo (ci dessous) pour le démontrer, et plusieurs personnes ont renvoyé le matos juste après les avoir acheté.. Est ce que les modèles plus récents ont été corrigés de ce problème ?
8
Bon j'ai finalement une paire d'Eris E7 XT, je confirme que les derniers modèles n'ont pas ce probleme de noise ! très heureux !
Branché avec des cables xlr-jack sym sur mon Antelope Zen go. Les switchs à l'arrière (-2, -4 db) sont un must pour qui travaille contre un mur, ou dans un coin de pièce ! Pourtant les basses restent un peu envahissantes même à -4db, mais très chouette quand même !