Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/302
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Problème interférence onde / bruit parasite sur Presonus Eris e8

  • 33 réponses
  • 23 participants
  • 8 944 vues
  • 23 followers
1 Problème interférence onde / bruit parasite sur Presonus Eris e8
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit (gros) soucis avec mes enceintes de monitoring (Presonus Eris e8)
Depuis que j'ai changé d'appartement, mes enceintes émettent un bruit parasite aiguë, comme ceux dus aux interférences des téléphones portables.
Cela se produit en les branchant simplement sur le secteur, dans le bureau ou se trouve mon installation.
Les relier au reste de l'installation ne fait qu'amplifier le signal.
Cela se produit sur les deux enceintes.

Je pensais au début que ça venait de la prise, puis je me suis rendu compte qu'en les branchant dans la cuisine qui se trouve à l'opposé de l'appartement le problème n'a pas lieu, le bruit disparaît.

J'ai aussi essayé toute les combinaisons possible, ainsi que de débrancher tous les autres appareils.

J'ai donc tiré une rallonge de la cuisine jusqu'au bureau, en pensant résoudre le problème, mais le problème est revenu :oo:

Cela ne vient donc visiblement pas des prises mais de l'endroit ou l'enceinte se trouve, j'imagine qu'il y a des "ondes" présentes dans le bureau, qui ne sont à priori pas dans la cuisine.

Je me suis baladé avec l'enceinte branché sur rallonge partout dans l'appartement, le bruit parasite varie selon l'endroit , et il n'y a qu'un seul endroit ou il n'est pas présent : la cuisine.

Si cela provient effectivement d'ondes, existe t'il des solutions? (Autre que l'installation de mon studio à côté de l'évier :D)

Je précise que j'ai essayé de les emballer dans du papier alu, ça diminue effectivement le bruit, mais il est toujours présent avec 2 couches, et niveau esthétique c'est moyen.

Si quelqu'un peut m'aider, je vous en serai éternellement reconnaissant

Pour l'instant je ne peux plus les utiliser, ce bruit me rend fou.

Merci beaucoup par avance,

PS : Le problème ne vient pas des enceintes, testées ailleurs elles fonctionnent


Ben

 

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 15:57:35 ]

Afficher le premier post
11
Bonjour

Je viens d'emménager sous des antennes relais et même problème avec des pressons Eris E5.... Un retour sur des solutions? Blindage?
Merci
12
Hello !

J'ai exactement le même problème avec des Eris 8, je pensais que ça venait du modèle (plutôt entrée de gamme donc peut être moins bien protégé par ce genre de parasites) mais si tu les retrouves sur des BM5 qui sont un peu au dessus, ça me fait flipper... Ce parasite me rend dingue. Mon couloir est le seul endroit préservé de l'appartement. Je me tiens pourtant à 280m des antennes (ok ils y indiquent 3 antennes différentes : orange, sfr, bouygues).

L'idée d'ouvrir le HP me fait un peu chier, surtout pour une potentielle revente... Est-ce qu'il y a ici des personnes qui ont trouvé des solutions hormis celle d'aller vivre à la campagne ? :)
13
Bonjour,
Je ne vais pas dire que je suis content de ne plus être seul dans ce cas, mais presque.
je rencontre exactement le même problème avec des FOCAL solo 6.
L'emplacement de l'enceinte influe sur le bruit parasite, peu importe la prise sur laquelle elle est branchée, même non raccordée à une carte son... Aucun bruit parasite (sifflement très aigü) lorsque l'enceinte est dans le couloir. Dès que je la transporte (branchée) dans le home studio, situé à une dizaine de mètres, les parasites reviennent. Ils disparaissent lorsque je me déplace derrière l'enceinte...

Je vais tenter d'insérer un filtre secteur antiparasite et reviendrais vers vous dans quelques jours pour vous faire part de mon expérience.
Voilà, si d'ici là, quelqu'un à une meilleure idée... je suis preneur bien entendu.
Salutations à tous
14
Salut tout le monde a tu essayer le filtre secteur ?
15
Bonsoir, je viens d’acquérir des solo6 focal également et j’ai le Même problème... C’est rageant !
Si vous avez des idées, je suis preneur :clin:

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 20:41:57 ]

16
Bonjour à tous

Même symptôme avec des Solo 6 BE, un bruit parasite aigu fluctuant hyper désagréable
Chez moi le souci se pose uniquement dans mon home studio qui est dans la partie la plus haute de la maison et que sur l'enceinte gauche. si j'intervertis les enceintes le souci reste du coté gauche.
J'ai testé mon réseau électrique en ne gardant sous tension que le disjoncteur sur lequel elles sont raccordées sans amélioration
Je n'ai pas encore emballé mon enceinte dans du papier alu
Je n'ai pas d'antenne relai à proximité

Pensez vous que les bornes wifi peuvent jouer ?
17
Bonjour,

même problème avec des Focal Solo 6 toutes neuves, qui remplaçaient mes CMS 50 au même endroit. Bruit aigu/interférence dans l'enceinte droite surtout, un peu à gauche.
J'ai essayé toutes les solutions simples,

Je n'avais aucun problème avec mes CMS 50.

Et je viens de vérifier effectivement Antennes-relais sur l'immeuble d'à côté.

Si quelqu'un trouve une solution...

18
Bonjour,

pareil pour moi dans le 10ème arrondissement de Paris, je suis au neuvième étage en face d'une antenne Free Mobile et un peu plus loin (80m) une antenne SFR + Bouygues.

Mes enceintes HS7 prennent beaucoup les interférences au point qu'il m'est impossible de les utiliser correctement. (Par contre je capte hyper bien la 4G).

J'ai déménagé et je n'avais jamais eu de problèmes avec mes HS7, en les branchant, les deux avaient un bruit très aigu / strident, avec de légères intermittences comme un portable sur une enceinte. Après avoir passé en revu l'électricité de l'appartement, tenté d'enlever la masse etc etc ... j'ai déplacé les enceintes en les laissant branchées sur la même prise (avec un très long prolongateurs) selon ou je me trouve dans l'appartement les interférences sont plus ou moins fortes.

J'ai tenté les feuilles d'alu en mode DIY sans succès.
Si quelqu'un a une solution (a part faire sauter les antennes relais)
19
UPDATE:

J'ai trouvé sur un forum (US) quelqu'un qui avait le même problème que moi et qu'il l'a résolu:

https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/1295860-successfully-shielding-yamaha-hs8-monitors-rf-interference.html

Je me lance dans la même aventure que lui; j'ai commandé du tissu de cuivre et du ruban adhésif en feuille de cuivre, je recois ça lundi. On verra ce que ça donne.
20
UPDATE 2:

C’est résolu !!

En effet avec du tissu en cuivre de blocage (13€ sur Amazon) et du ruban adhésif en cuivre (15€ sur Amazon) ça fonctionne.

Plutôt que faire l’extérieur j’ai démonté ma HS7 et tapissé l’intérieur de deux couches de tissus et du ruban adhésif sur la façade.

Les parasites ont disparus

presonus-eris-e8-3086661.jpeg