Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/302
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10
1 Réglage cut-off des basses & enregistrements grosses guitares palm mutes + souffle à vide
Bonjour,

Voila, je me demandais si à force d'envoyer des guitares bien saturées type high gain accordées très bas dans mes enceintes, je n'allais pas les abîmer ?

Sur le manuel des Presonus, ils disent bien que l'on peut mettre le cut-off des basses au dos sur "off" lorsqu'on n'a pas de caisson de basse mais je m'inquiète quand à la puissance des fréquences que j'envoi, je fais bien attention à ce que ça ne clip pas mais parfois un mauvais réglage de pédale et hop ça grésille dur...

Du coup ne serait-il pas mieux de cuter à 80hz et de prendre un caisson de basse en plus ? Surtout que je vais avoir une basse à enregistrer également... Ou peut-être les enceintes sont-elles faites pour ?

Des fois que j'achète un caisson, comment le brancher à ma sortie MAIN de carte son, j'ai uniquement un canal stéréo MAIN OUT et deux canaux stéréo LINE OUT, rien pour une troisième enceinte avec un filtre qui enverrait juste les basses ?

Dernier soucis, lorsque j'allume les enceintes, j'ai un souffle assez désagréable qui sort des Eris, j'ai vu dans le forum que d'autres ont eu ce souci, est-ce que le fait de blinder avec du scotch cuivre ou alu règle le problème ? Ou bien essayer de brancher les enceintes sur une prise séparée du reste du home studio ?

Merci pour vos conseils ! ;)
2
Salut je déterre ce topic pour savoir si tu as réussi à faire les réglages que tu souhaitais avec ou sans caisson ?