Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Y'a du ruban dans l’R

  • 50 réponses
  • 17 participants
  • 15 523 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Y'a du ruban dans l’R
Y'a du ruban dans l’R
Il y a deux ans et demi, nous avions testé la Eris E8, première enceinte de monitoring sortant des usines du constructeur Louisianais PreSonus. Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître tant la grosse boîte noire a su nous convaincre dans son secteur de marché.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bonsoir à tous!

Pour ceux qui hésiteraient entre ces r65 et les eris e8, sachez que les r65 valent tout de même deux fois plus cher. Mais puisqu'on parle de moniteurs censés être neutres (fidèle) sur toute la largeur du spectre utilisé dans la production musicale, je ne serai pas contre un comparatif. J'ai en effet pu lire ici-même, qu'en dessous d'un certain diamètre de boomer, les graves ne sont pas représentés. Disposant de M-audio BX5 d2 (5 pouces) et également des eris8 (8 pouces), la différence dans la restitution des graves est énorme dans la mesure où l'on entend rien ou pas grand chose en dessous de 50Hz avec les M-audio. Sans parler d'une bien meilleure qualité sonore (dans sa globalité) en faveur des Presonus. Mais ceci pouvant être dû à la différence de prix qui les distingues également.

D'ailleurs la question que je me pose :

Dans une pièce traitée acoustiquement, peut-on produire et mixer convenablement un morceau de A à Z avec des moniteurs de 5 ou 6 pouces y compris de marques comme Genelec, EVE audio ou Focal, sans utiliser un casque pour "doser" le bas du spectre puisque à priori c'est une question de physique et non de prix ?

Merci à Red Led et à toute l'équipe d'Audiofanzine ainsi qu'à tout ceux qui parcourent ses forums et qui les enrichissent de leurs avis et de savoirs.

Bye.

[ Dernière édition du message le 23/03/2016 à 22:24:49 ]

12
oui c'est surtout pour savoir si le tweeter ruban vaut le double car le boomer ne semble pas etre différent et que le test des eris 8 était élogieux. car honnêtement pour avoir ecouté les eris 8 et comparer a des moniteur plus cher j'ai pas trouvé que la différence de prix valait la différence sonore. Par contre je trouve le crossover un peut haut mais sur les ruban ca semble etre a ce niveau, alors que chez PMC c'est 1800 hz,genelec 1032A ou 8050B qui sont 1800hz,dynaudio 1500hz jbl lsr6328P ,305, 308, 1800hz et d'autres qui s'approche de cette zone en haut de gamme Il y a forcement une raison pourquoi les haut de gamme place le crossover ici et pas a 2700Hz comme presonus et autres

Ca fait plaisir de voir que le monde de l'audio arrive enfin a des prix raisonnable, j’attends le test des carte son behinger HD.

Sinon il est tout a fait possible de produire sur des 6" dans une excellente acoustique mais le casque est également utile sachant que de tres bon existe a pas cher. Mais en général il y a pas grand chose a laisser en dessous de 30hz -40hz. Les focal alpha 65 descende bas apres mettre un leger HPF a 30hz pour contrôler les subsonic

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 01:19:14 ]

13
reste maintenant à comparer R80 vs eris8 vs sceptre8
14
Un coupe bas à 60 Hz sur des 6,5 pouces ? Mazette...
15
pas exceptionnelle le filtre a voir les test dynaudio m audio eve etc le coupe bas est souvent dans cette zone.
16
Oui, enfin un 24dB/oct à 60 Hz, si l'on regarde la courbe de réponse en fréquences de la bête (à priori en mode flat), ça ne change pas grand chose à l'affaire, parce qu'en dessous de 60Hz, il n'y a quand même pas grand chose (et encore, je suis sûr qu'ils friment un peu).
17
On est à -20dB sur l'axe des ordonnées du graphe :?!:
18
sinon les sceptre sont en destockage, on les trouve bradés ce qui montre que cette série n'a pas fonctionné et qu'ils veulent passer à la série ruban
19
La courbe de l'Eris E8 est plus linéaire que celle du R65.
20
les sceptre le probleme est dont design qui est trop inhabituel, mais elle sont excellent et le coaxial est intéressant, le ruban est je pense pour presonus un moyen de marché sur la mode des ruban adam et eve ont la cote. Apres les grand nom comme genelec pmc jbl barefoot focal reste sur des tweeter donc meme si le ruban peut avoir un apport j'ai plus la sensation d'un effet de mode et vendeur