Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Y'a du ruban dans l’R

  • 50 réponses
  • 17 participants
  • 15 479 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Y'a du ruban dans l’R
Y'a du ruban dans l’R
Il y a deux ans et demi, nous avions testé la Eris E8, première enceinte de monitoring sortant des usines du constructeur Louisianais PreSonus. Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître tant la grosse boîte noire a su nous convaincre dans son secteur de marché.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Bonsoir,

Merci globutu :lol:
Et merci à tous, pour vos commentaires.

Bye.
22
Esc que je gagnerai én définition sur ce modèle ou des adam A7x comparé à mes Yamaha hs 8 pour le mix ? Merci
Www.myspace.com/pixecell
23
Yamaha et presonus ça se vaut, si tu veux monter en gamme va plutôt vers des adam ou mieux des eve audio
24
perso yahama j'ai jamais ete fan je préfère presonus je serais pas l'expliquer (j'ai du jbl et focal donc pas de fav pour presonus) mais il faut surtout savoir si monter en gamme te fera gagner , car si tu bosse depuis longtemps avec tes yamaha tu est habitué au son , changer de moniteur demande une période d'adaptation donc pas terrible si on doit sortir des morceaux immédiatement.
Et comment est l'acoustic de ta piece car si il y a des fréquences d'annulation et autres on gagne pas grand chose
entre une adamA7x et F7 j'ai pas senti une différence de son qui justifie le prix, le boomer plus jolie sur la A7X
sinon il y a genelec m040 , 8030 ou KRK VXT8, adam sonne bien mais pour ma part c'est la mode des ruban et cela joue et ce que j'ai souvent ressenti c'est qu'adam boost pas mal au dessus de 7K ce qui peut donner "une fausse sensation de detail" et souvent oblige a booster un peut trop les sub.

Mais perso ca serait du focal alpha 65 250€ de moins qu'adam ou eve et rien a envier meme l'inverse, eve 204 ou 205 pas de sub bonne pour l’écoute de détail ou des morceaux acoutic
mais jbl et focal ont quand meme fait un sacrée coup dans le marché des moniteurs

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 00:53:52 ]

25
D'accord merci pour vos réponses . Justement je me demande si les Alpha 65 ne sont pas equivalente . tu parles bien des jbl lsr 305 ou 308 ? Én faites ç vrai je suis habitué maintenant au bout de deux ans à mixer le bas de mes prods avec et c'est quand même bcp mieux qu avec des petites enceintes pour un style de musique électronique. Peut être que les compléter avec des Ève sc204 pour avoir plus de précision dans les médiums serait le plus judicieux car j én suis quand même relativement statsfait
Www.myspace.com/pixecell
26
Pour l acoustic de la pièce je suis dans un grenier de 25 m2 . Mais avec un pan de toit relativement proche d une enceinte . j ai une impression d avoir bcp de basse . mon rêve serait de mixer sur des focals solo 6 mais je n ai pas les moyens . Je aussi des sons assez techno enfin electro donc j ai besoin de travailler mes kicks et j ai peur que des 6,5 pouces ne suffisent pas . les revendre pour des Alpha 80 peut aussi être une bonne solution merci :)
Www.myspace.com/pixecell

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 01:52:05 ]

27
Pour l'acoustic je ne peux pas dire, car sans mesure difficile de savoir précisément ce qu'il y a ou pas. Si la position des moniteurs n'est pas symétrique, c'est plutôt important.

Si je comprends, un moniteur est comme dans un coin, donc il y aura une grosse augmentation des sub et donc de grosses freq d'annulation. De plus gros moniteurs vont accentuer le default.

L'acoustic joue énormément sur la restitution sonore. Ce que tu peux faire, c'est de prendre un micro de mesure, avec un soft comme ca traiter ta pièce. Exemple de soft gratuit: http://mathaudio.com/room-eq.htm
Ou acheter arc ou sonarworks (ou d'autre moyen que je ne citerais pas) tu gagnera bien plus en qualité que de changer de moniteur.

Le mic sonarworks coute 50€ thotho et est proche de l'ik en mesure https://www.pro-tools-expert.com/home-page/2015/10/2/arc-2-vs-reference-3.
Comme dit sonarworks dans un de ses blog on peut utiliser n'importe quelles marque, les micros différences seront au dessus des 8Khz car les mics ont des petites diff a partir de cette zone exemple un mic behringer mai on est sur des petits db

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 11:47:01 ]

28
globutu, tu voudrais pas mettre un peu de ponctuation et de sauts de ligne dans tes posts pour les rendre plus lisibles ? Ponctuation, surtout. Merci :bravo:
29
corrigé avec mon PC trop compliqué les smartphones :)
30