Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Y'a du ruban dans l’R

  • 50 réponses
  • 17 participants
  • 15 524 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Y'a du ruban dans l’R
Y'a du ruban dans l’R
Il y a deux ans et demi, nous avions testé la Eris E8, première enceinte de monitoring sortant des usines du constructeur Louisianais PreSonus. Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître tant la grosse boîte noire a su nous convaincre dans son secteur de marché.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Pour ma part je mixe surtout si classique, mais en écoute récréative ça va du black métal a la hardtek, pas de problème de sub !

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

42
Franchement, si vous n'avez pas de sub un peu costaud, je vous assure de belles surprises au mastering si vous mixez pour des pressages. (et je ne dis pas cela par rapport à ces enceintes en particulier, cela me semble vrai pour toute enceinte ayant un boomer inférieur à 15 pouces. Et encore...)
43
Citation :
cela me semble vrai pour toute enceinte ayant un boomer inférieur à 15 pouces. Et encore...

Faut cesser de croire et d’écrire n’importe quoi. Vraiment.
L’aspect à prendre en compte est la réponse en fréquences plus que taille du woofer.

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 15:17:47 ]

44
Oui, bien entendu. Mais il y a bien évidemment une relation forte entre diamètre du boomer et réponse en fréquence. Je te mets au défi de trouver un 6 pouces qui délivre un vrai beau 30Hz... (dans la réalité, pas sur les pseudo-spécifications techniques de constructeurs peu scrupuleux).
Je répète et j'assume pleinement le fait que mixer avec ces HP sans caisson de basse en complément ne permet pas de maitriser ce qui se passe dans les deux premiers octaves audibles. Après, chacun fait comme il veut, ça ne me dérange pas (tant qu'on ne m'oblige pas à écouter ça).
45
Ok, je verrais pour le sub un peu plus tard (toujours en cours de reappro chez thomann donc pas encore reçu les enceintes ..)

Et sinon petit sondage, depuis combien de temps utilisez vous ces enceintes et environ à quel rythme ? (h/j)
La question derrière c'est que j'hésitais avec les Eve Audio SC207, mais vu les reviews de ces dernières, les retours SAV (qui est désastreux) sont/étaient assez fréquents au bout de 4ans.. Donc je me pose la question pour ces Presonus ?
46
Citation :
Je te mets au défi de trouver un 6 pouces qui délivre un vrai beau 30Hz... (dans la réalité, pas sur les pseudo-spécifications techniques de constructeurs peu scrupuleux).

Entre 6 pouces et 15 pouces, il y a de la marge :mdr:.
Il existe des tas de moniteurs haut de gamme en 8, 10 ou 12 pouces dans des tas de marques.
Concernant les Presonus en question, il est clair que sous 50 Hz, il n'y a plus grand-chose, mais il n'est pas nécessaire de choisir un sub de 15 pouces pour obtenir un rendu correct.
47
Guibacid: je les utilise depuis 4 ans sans souci, par contre il y a eu ukmne période un an ou elles sont restées dans un grenier.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

48
Citation :
Je répète et j'assume pleinement le fait que mixer avec ces HP sans caisson de basse en complément ne permet pas de maitriser ce qui se passe dans les deux premiers octaves audibles. Après, chacun fait comme il veut, ça ne me dérange pas (tant qu'on ne m'oblige pas à écouter ça).

J'imagine que tu n'écoutes pas toutes ces musiques qui ont été mixées sur de pauvres NS-10 :mrg:
ça doit juste faire une bonne vingtaine d'années d'histoire de la musique.
Ni la musique produite par Quincy Jone qui mixe sur des Auratone. :mrg:
49
quincy-jones-the-music-studio-producer.jpg
Ils ont sorti de nouveaux modèles chez Auratone ? :clin:
50