Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Y'a du ruban dans l’R

  • 50 réponses
  • 17 participants
  • 15 480 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Y'a du ruban dans l’R
Y'a du ruban dans l’R
Il y a deux ans et demi, nous avions testé la Eris E8, première enceinte de monitoring sortant des usines du constructeur Louisianais PreSonus. Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître tant la grosse boîte noire a su nous convaincre dans son secteur de marché.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour ce test
Presonus casse vraiment le marché et savent choisir les bon composant OEM pour faire son matos.
Meme si pour ma part j'ai pas prevu de changer cela permet de voir que presonus reste fiable en qualité et on comme priorité le son.

Une question par rapport au eris 8 que vous avez testé est ce que le ruban change enormement en terme de précision et spatialisation?
3
J'ai pas comparé directement les deux enceintes, donc difficile à dire...
4
Une idée de comment ça sonne par rapport à des Genelec 8020, qui sont dans la même gamme de prix ? Voire des Yamaha MSP5 ?
5
Non pas d'idée précise, car je n'ai eu le temps que de les comparer aux ADAM A7X.
6
Ben ben décidément, il est de plus en plus facile de trouver des enceintes correctes sans vendre un organe.

La plaque bleue, elle est bien moche. Par contre, le fait qu'elle soit démontable permet de la confier à un pote un peu artiste pour se faire faire des enceintes customisées. C'est cool. Et il reste la plaque noire pour la revente le cas échéant.
7
Alors là ils ont fait fort Presonus, je pensais aux Eris encore ce matin. Le choix va être difficile...
8
Intéressant ce test.
Il faudrait maintenant pouvoir les comparer aux fameuses Eris 8. Notamment pour la spatialisation. De même, Présonus a sorti une autre gamme, E44 et E66. (Annoncé sur Audiofanzine je crois).La comparaison avec les E66 serait pas mal, étant donné qu'elles ne sont pas équipées de tweeters à ruban, donc logiquement moins chères.
Mais bon, chaque chose en son temps.:D:

[ Dernière édition du message le 23/03/2016 à 18:42:22 ]

9
Tiens y'a pas un insatisfait qui demande un exemple sonore? icon_facepalm.gif
Ok je sors ;)

Franck Studio SDF

10
Merci pour le test. A l'époque, je m'en étais voulu d'avoir passer autant de mois à fabriquer les miennes, alors que des Eris m'auraient coutées bien moins chère et auto-amplifiées.

Le ruban, c'est pour le confort d'écoute pendant des heures de mix ou c'est un plus face à des Focal Be par exemple ou CMS?