Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] PreSonus lance les enceintes Sceptre

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 5 291 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] PreSonus lance les enceintes Sceptre
PreSonus présente au NAMM les enceintes de monitoring actives Sceptre CoActual, des modèles coaxiaux avec un nouveau design.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Si quelqu'un a un prix, ca m'intéresse !!!

www.wsproaudio.com

3
C'est le même principe que la série equator Qx : https://www.equatoraudio.com/Q_Series_Studio_Monitors_s/44.htm
4
Je comprend pas, le tweeter est dans le bommer? Et ca donne quoi?

www.wsproaudio.com

5
Pas de problèmes de déphasage possibles quand boomer et tweeter sont placés les uns au dessus des autres.

C'est un système vieux comme le monde (Altec Lansing) mais qui revient en force (comme quoi, dans les vieilles marmites...)
6
En coaxial ya aussi ça dans le même style, qui remporte pas mal de suffrages :
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/equator-audio-research/d5/


Et les nouvelles M-Audio présentées au NAMM 2013 (je ne suis pas sûr qu'AF en ait parlé) :
https://www.musicradar.com/news/tech/namm-2013-m-audio-announces-m3-8-monitor-570093
Ce sont des monitors en bois avec woofer 5" et tweeter en coaxial et un woofer 8" en dessous... à suivre !

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 16:39:11 ]

7
Citation de Bigloo :
Pas de problèmes de déphasage possibles quand boomer et tweeter sont placés les uns au dessus des autres.

C'est un système vieux comme le monde (Altec Lansing) mais qui revient en force (comme quoi, dans les vieilles marmites...)


Dac, merci !

www.wsproaudio.com

8
Je suis curieux de tester ces Presonus et les Equator. Le coaxial me convainc déjà sur mon combo clavier (utilisé pour la basse, c'est un 12" coaxial) avec une définition bien sympa et une dynamique impressionnante.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
Houla!!!
Je viens de relire mon post et je vous que j'ai fait un gros contresens :
Il n'y a pas de déphasage entre tweeter et boomer quand ils sont placés L'UN DANS L'AUTRE (et non l'un au dessus de l'autre).

Quand ils sont l'un dans l'autre, le son vient du même endroit, les 2 sources se mélangent parfaitement, donc pas de déphasage, ce qui entraîne aucune perte de précision ni de dynamique, cqfd.
Désolé.
10
Même si l'emplacement des haut parleurs et logiquement moins pire qu'un placement « classic » j'aimerais voir le comportement de l'ensemble enceinte au niveau de la phase à partir de mesures que je ne trouve pas sur le site presonus. Il y a encore des filtres, un système bass reflex, des amplis... et si un théoricien du hp pouvait développer :noidea:. L'astuce est bonne mais je pense pas qu'elle soit parfaitement infaillible.