Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 10S
Photos
1/177
Prodipe Pro 10S

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 299 € TTC

Sujet Problème saturation Pro10s

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 944 vues
  • 4 followers
1 Problème saturation Pro10s
Hello à tous,

je venais soumettre à votre expertise un problème des plus épineux :

J'ai en ma possession le caisson basse Prodipe Pro10s donc, mais malheureusement j'ai 2 soucis avec (peut-être sont-ils liés d'ailleurs) :
- j'ai un faux-contact qui s'en va lorsque je bouge le "switch" de Phase (pas trop grave à la limite)
- le son est carrément saturé (ou grésillant je sais pas le terme exact), ça c'est beaucoup plus moche/grave

Je connais suffisament en électronique (U=RI, youhou !!) pour me douter qu'il s'agit sans doute d'un condo grillée ou un potard à changer... bref, trois fois rien comme réparation (ce sont des suppositions, peut-etre y a t-il une grosse panne quand meme ...)
Malheureusement, je m'y connais pas assez (et n'ai pas de matériel) pour me lancer dans l'opération sauvetage.

Auriez-vous des conseils et/ ou bon plans (vers Bordeaux :/ ) pour pouvoir réparer la bête ? Vu le prix, ça m'embêtrait de faire une croix dessus...

Merci !
2
Hello,

je deterre ce sujet, car apres avoir laissé mon subwoofer au placard pendant 3 ans, j'aimerai comprendre ce qu'il a puis m'en séparer, si possible en le vendant.

Je l'ai amené à un réparateur, qui l'a branché sur son système de son, et là le caisson avait l'air de marcher tres bien selon lui, et selon moi également car j'étais là quand il l'a testé.

Mais bizarrement, quand je le branche à la maison, ca sature. Le truc, c'est que je n'ai plus mon installation audio, donc je ne peux le brancher que sur mon IPod, mon ordi, où une petite chaine hifi sur la prise casque. Donc sur une seule entrée des 2 entrées stereo.

Ma question est donc : est-il possible que le signal sortant de ces appareils ne soit pas adapté au subwoofer ?

Merci pour vos éclaircissements :)
3
Citation de pierru666 :
Merci pour vos éclaircissements :)


Il nous faut des éclaircissements pour pouvoir t'éclairer: comment as-tu raccordé l'enceinte (quel type de câble, quel prise sur l'enceinte)?
As-tu essayé de baisser le volume? De bouger les boutons de l'enceinte?
As-tu demandé au réparateur ce qu'il en pensait, et s'il avait une petite idée sur la question? Comment était branché l'enceinte chez le réparateur?
4
Merci de ta réponse ;)

Alors pour donner plus de détails :

J'ai essayé plusieurs raccordements sur le caisson :
- cable XLR branché sur une prise XLR.
- cable XLR branché sur une prise Jack avec un adaptateur.
- cable jack branché sur une prise jack.

J'ai eu le meme resultat de saturation dans tous les cas. A chaque fois, j'ai bougé les potards dans tous les sens, c'etait toujours saturé. J'ai également essayé de baisser les volumes des appareils sources (Ipod, ordi, et meme ampli guitare), mais rien à faire.

Quand j'étais allé chez le réparateur, je n'avais pas testé le caisson avant (je savais qu'il etait defectueux, mais pas sorti du carton depuis 3 ans), et malheureusement j'ai pas bien fait attention à son installation. Il a testé les prises XLR et Jack du caisson, et ca avait l'air de marcher correctement.
Du coup je suis reparti content, mais en retestant plus tard, je me suis rendu compte que j'avais le meme probleme qu'avant.

Je pense qu'il va falloir y retourner, mais je me demandais si c'etait possible que le fait de brancher sur un IPod ou un ordi puisse expliquer le son saturé.
5
Citation de pierru666 :
Je pense qu'il va falloir y retourner, mais je me demandais si c'etait possible que le fait de brancher sur un IPod ou un ordi puisse expliquer le son saturé.


Pour moi non.
6
Bonjour
A moins que le fichier que tu écoutes de ton Ipod ou Pc soit saturé à la source ...
7
Merci pour vos réponses !
Non le fichier n'est pas saturé, j'ai essayé avec plein de mp3 différents, de tous styles musicaux.

Je crois que je suis bon pour retourner au magasin avec mon ipod ! :(((
8
tu le branches avec les entrées RCA du caisson ???
9
Non, soi sur une entrée jack, soit une entrée XLR.
10
ok donc tu as un câble jack 3.5mm stéréo qui va vers 2 xlr c'est bien ça ???