Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 10S
Photos
1/177
Prodipe Pro 10S

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 299 € TTC

Sujet Craquements monstreux à la mise sous tension

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 623 vues
  • 3 followers
1 Craquements monstreux à la mise sous tension

Bonjour

Alors mon caisson envoie des craquements énormes dans l'enceinte gaucheicon_confused.gif.

 1 )Donc je rentre en TRS et sort en XLR vers les enceintes.

 2) Même en débranchant les cables aux entrées, donc sans "sources", pareil craquements.

 3 ) J'ai interverti les sorties Gauche/Droite , le craquement est toujours sur le même canal.

Même avec le volume au minimum sur le caisson , ça craque.

Par contre l'année dernière j'avais eu le même truc (même symptome), j'ai ouvert et trouvé un cafard grillé dans l'alimicon_eek.gif..

Refermé et tout allait bien..ben jusqu'à maintenant.

J'avais contacté Prodipe qui m'avait répondu qu'il n'assurait plus l'échange des "cartes d'alim/ampli".

Est-ce que ça pourrait venir des condos ou alors quelles genres de composants pourraient me jouer ce tour?

 

Merci

 

 

 

 

 

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 18:40:32 ]

2

Bon,pour "parer" au problème...temps de chauffe du caisson en offline par deux "lignes" electriques différentes armées par interrupteur.

Ca fait de gros boom boom au début mais au moins les enceintes sont safe pendant le temps de chauffe.

Si ça peut serviricon_confused.gif

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

3
Revoir les soudures (connecteurs blancs alim et entre cartes) car elles sont de mauvaises qualités

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

4
bonjour , j'ai un pb sur mon caisson PRO 10s depuis quelques jours.
des vibrations au démarrage puis les vibrations s'estompent pour laisser place à un ronflement ?
je l'ai branché sur une autre prise dans une autre chambre il y a toujours le ronflement mais légèrement moins fort, je verrai ce soir une fois qu'il sera bien chaud.
le hic, c'est qu'un HP qui ronfle c'est supportable mais les 2 autres(Pro5) ronflent aussi un peu, donc les 3 cumulés ,sans écoute musicale, ça devient insupportable, surtout si ça passe dans le micro de chant.

cordialement