Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 10S
Photos
1/177
Prodipe Pro 10S

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 299 € TTC

Sujet Mon caisson ne s'allume plus !

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 688 vues
  • 4 followers
1 Mon caisson ne s'allume plus !
Salut ,
Mon caisson de basse s'est arrêté subitement de fonctionner , il tournait bien et d'un seul coup il s'est coupé et il ne s'allume plus du tout .
Je l'ai ouvert pour voir si il n'y avait pas quelque chose de débrancher , rien apparement et je ne m'y connais pas du tout en électronique .
Je vais l'emmener chez un réparateur prochainement mais je voulais avoir un conseil , voire si je peux le réparer moi-même avec votre aide .
Merci d'avance ..
2
As tu vérifié le fusible à l’arriere ?
3
Effectivement j'ai les fusibles cramés , ils étaient bien cachés , plus qu'à aller chez un électricien trouver ces 2 modèles différents .
Le souci est que je les ai sorti sans les repéré dans leur cache moi qui pensait qu'ils étaient identiques . J'en prendrais plusieurs au cas ou..
Le 23 j'avais envoyé un message au SAV de Prodipe et j'attends encore de leurs nouvelles ,en tous les cas merci de m'avoir répondu rapidement ;)
4
Normalement, ca devrait etre réglé vite, sinon, envoie moi une photo de l'arrière de ton caisson, et je te dirais quel fusible va a quel endroit :)
5
La notice dit que c'est du 1.6 ampère pour 220-240 volt donc ce sont les mêmes et c'est marqué T2L250 sur les fusibles du caisson .
Demain j'irais en chercher quelques un et comme tu dis ça devrait être vite réglé :)
6
Super, tiens moi au courant (sans faire de blague pourrie) :)
7
Mdr , bien sortie celle-là :mdr:
8
Bon je suis allé chez un électricien , je lui demandé du 1.6 ampère il n'avait pas , je lui ai montré ceux d'origine et il m'a dit que c'était du 2 ampères .
Donc j'en ai acheté et après avoir essayé dans l'ampli , celui-ci s'allume et s'éteins aussitôt et grille à nouveau le premier fusible . Le deuxième dans le carré du cache reste intact , c'est seulement celui qui se trouve à l'extérieur du cache qui crame .

prodipe-pro-10s-2197620.jpg
prodipe-pro-10s-2197621.jpg
9
Salut, il peut s'agir de la carte ampli, car si tu mets un 2 fusible de 2 Amp sur un de 1,6, il doit pas cramer, voici un sujet qui peut t'aider, lis bien les deux pages :

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/prodipe/pro-8/forums/t.601699,enceinte-hs-besoin-du-schema-du-circuit-electronique-help.html

Cordialement
10
Merci