Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 5
Photos
1/263
Prodipe Pro 5

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 249 € TTC

Sujet Enceinte (grillee)

  • 31 réponses
  • 21 participants
  • 13 626 vues
  • 22 followers
1 Enceinte (grillee)
BONJOUR JAI ACHETÉ UNE PAIRE D ENCEINTE PRODIPE PRO 5 IL Y A ENVIRON 8 MOIS ET JEN EST UNE QUI A SELON MOI GRILLER LE VOYANT BLEU SITUE A COTE DU BOUTON ON OFF NE S ALLUME PLUS
SI IL Y A DÉJÀ EU DES CAS OU DES SOLUTION A MON PROBLÈME MERCI DE ME RÉPONDRE
Afficher le premier post
11
Effectivement, si le fusible se tient tranquille : pas de lézard.

S'il saute de nouveau : il faut s'inquiéter de la santé de l'enceinte (on peut suspecter un défaut sur un composant de l'alimentation), mais aussi de son environnement (surtensions sur l'installation électrique).

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

12
les fusible ne protége pas contre les surtension mais les surcharge c'est a dire une intensité trop élevé et la seul chose qui peut engendrai ce phenoméne c un court circuit je ne veut pas sire mais prodipe sa m'a l'air d'etre un peut léger t'en as pour ton prix pas plus comme dab ceci dit mais il pourai faire mieux

ZzzZzzZzzZzz..........PAAaaaff!!!!!!!

13
Je me permet de m'intégrer dans la conversation même si elle est là depuis longtemps pour éviter de faire un nouveau poste avec une petite question qui n'en vaut pas spécialement la peine. Qu'on m'arrête si je fais mal.

Ce matin, j'ai fait une bourde, mes enceintes (prodipe pro8) étaient allumées et j'ai changé le Switch de 220-240v sur 100-120v, j'ai entendu un petit bruit discret et elle s'est éteinte. Depuis, elle ne s'allume plus...
Ce serait possible que ce soit le fusible ?
Si oui, j'ai remarqué qu'il existait plusieurs types de fusibles : Rapides, Différés, Moyens-Différés, Ultra-rapides... Lequels sont les plus adaptés ?
14
Salut Larrystic

Si c'est comme sur les mienne tu as un emplacement fusible et un fusible de rechange ;-)
15
Bonjour, travaillant en magasin de musique et faisant un peu de réparation, si tu as switche tes enceintes sur 110V il y a de forte chance que l'alimentation principale n'a pas supporté le 220V , tu es de quel region? a part centre de réparation il n'y pas grand chose à faire. tiens moi au jus avant de faire quoi que ce soit je vais t'aiguiller, pour le fusible tu peux regarder a mon avis il est tout noir ou explosé.

a bientôt

cordialement john
16
c'est dingue tout ces gens qui aime pas prodipe.......... moi j'en suis pas trop déçu pour le prix sa va!!!le son est pas trop mauvais!!!j'ai pas essayer d'autre monitor a par mes enceinte de sono mais bon trop gros et trop puissant dans mon salon........

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

17

Ah ah ah! lol...

 

C'est quoi ce message, vive les forums.

18
bonjour,
moi aussi sur prodipe 5 V1 , aprés 5 ans de bons services ....
enceinte qui ne s'allume plus ....
fusible alim ok ....
et si on ouvre l'enceinte , sur la carte amplification il y a encore 2 fusibles !
et la,probleme, toujours le meme qui grille ....:furieux:
je suppose donc : probleme avec un ou plusieurs composants .

si quelqu'un a une idée ....
19
Bonjour. J'ai également le même problème que fennec31. Je viens de changer le fusible de la carte par un nouveau qui a sauté dès que j'ai rebranché l'enceinte... Une idée ? Un composant en particulier à vérifier ?
20
Condo(s) polarisé(s) avec le dessus déformé (bombé).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.