Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 5
Photos
1/263
Prodipe Pro 5

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 249 € TTC

Sujet Enceinte (grillee)

  • 31 réponses
  • 21 participants
  • 13 608 vues
  • 22 followers
1 Enceinte (grillee)
BONJOUR JAI ACHETÉ UNE PAIRE D ENCEINTE PRODIPE PRO 5 IL Y A ENVIRON 8 MOIS ET JEN EST UNE QUI A SELON MOI GRILLER LE VOYANT BLEU SITUE A COTE DU BOUTON ON OFF NE S ALLUME PLUS
SI IL Y A DÉJÀ EU DES CAS OU DES SOLUTION A MON PROBLÈME MERCI DE ME RÉPONDRE
Afficher le premier post
21
Bonjour,
Effectivement, en cherchant un peu ailleurs j'ai vu le problème récurant des condensateurs.
Je suis donc allé chercher le condensateur (celui d’origine très peu bombé et avec une petite fuite, mais pas hyper facile à voir) qui va bien à mon magasin d'électronique. Puis je l'ai remplacé, mis un nouveau fusible, et tout fonctionne maintenant !
22

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

23
Slt Fafoune, sur ta prodipe la réparation que tu as effectuée a bien tenu depuis?
24
Bonjour a tous .

Moi l'enceinte est parti chez le reparateur sur Toulouse .
ca ma couté 80 € :fache:,alim refaite ....
depuis ca marche nickel ... :8)
25

ets ce que vous pouvez redonner  la référence exacte  des fusibles 

et du condensateur  .  au cas ou pour les changer également . merci   j'ai eu pas ma ce problème au bout de 4,5 ans.

icon_wink.gif

 

"l'humour est la politesse du désespoir"

26

  JUSTE POUR VOUS DIRE que hier cela a grillé aussi chez moi (une manip  230volt sur 115 volt aussi)

 

- la carte préampli  avait été changée,  neuve,  donc le condensateur était correct.

Heureusement  i ly a bien que le fusible qui a sauté !  une fois changé , tout est reparti direct !

 La manip  d'oter l'encoche avec le fusible dessiné sous la prise; fonctionne .  (il faut sacrement tirer vers soi pour le sortir  le fusible neuve est dans la piece (carrée, fichée à l'intérieur, il faut les interchanger!)

 

 Merci à tous, si ca peut à nouveau être utile à quelqu'un, et éviter un passage onéreux en magasin. icon_cool.gificon_wink.gif

 

"l'humour est la politesse du désespoir"

27
Yo,
je detere le post car je cherche la référence des fusibles et condo de ces enceintes. Quelqu'un peut m'aider ?

“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL

28
Bonjour tout le monde!
Mes enceintes ont bien 8 ans, ont toujours bien fonctionné et ont même survécu à 2 déménagements sans problème. Mais depuis quelques temps, plus de réaction. Pas d'allumage, rien. Je les ai ouvertes pensant changer le condensateur et le fusible et là, surprise, les fusibles sont intactes...
Si quelqu'un peut m'aider, voici quelques photos: [prodipe-pro-5-2971948.jpg
img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/prodipe-pro-5-2971947.jpg[/img]
prodipe-pro-5-2971946.jpg prodipe-pro-5-2971943.jpg
29
Salut, si tu n'as pas d'omhmètre j'imagine que tu as juste contrôlé les fusibles de visu ? J'essaierais de les remplacer à ta place, parfois ils peuvent être claqués sans que ça se voie.
As-tu un moyen de tester la tension (voltmètre?)
Sinon pour 5/10euros tu peux trouver un multimètre je pense, et c'est toujours utile...:lol:

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 21:39:55 ]

30
Oui il faut être équipé un minimum. tu peux aussi faire un test de continuité pour les fusibles (avec un multimètre qui fait ça)

Mon dernier investissement pour mesurer la résistance des condensateurs : LCR-T4 Mega328
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=LCR-T4+Mega328
Par contre il faut le dessouder pour le tester, et le ressouder s'il est bon :??:

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 23:33:22 ]