Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8-3W
Photos
1/40
Prodipe Pro 8-3W

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 649 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Enceinte trois voies Prodipe Pro8-3W

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 7 469 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Enceinte trois voies Prodipe Pro8-3W
Parmi les nouveautés lancées par Prodipe en cette fin d'année, on trouve l'enceinte de monitoring trois voies Pro8-3W de 150W.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

...vous en penser quoi?...C'est quand même allèchant, les 3 voies....

j'suis en 2 voies avec des ADAM A7X... A votre avis comment se defendent ces prodipes, comparativement ??

3
Le prix annoncé n'est-il pas plutôt le prix à la paire ? Il me semble que j'ai vu cela quelque part. Cela en feraient les enceintes "3 voies" les moins chère du marché, il me semble.
4

..Tout à fait mon cher !....c'est pourquoi je m'intéroge (quitte à revendre mes a7x)

5
Mieux vaut les écouter d'abord... Certes les A7X ne possèdent que 2 voies, mais c'est un moniteur plutôt valable
6

Il y a déjà les KRK RP10 sur le créneau...

 

Elles ont été testées sur AF face aux adam justement, et s'en sortaient très honorablement, sans pour autant que le surcroit d'encombrement ne se justifie vraiment.

 

Par ailleurs, ces moniteurs ne descendent pas très bas pour des trois voies... De nombreuses 2 voies descendent à 45hz en -3/+3 db, il faudra donc que le rendu soit de haute volée sur la zone couverte pour justifier l'encombrement forcément important pour du HS d'une trois voies.

7
Citation :
vous en penser quoi?...C'est quand même allèchant, les 3 voies

-> J'ai écouté d'autres modèles de la gamme Prodipe et n'ai pas du tout apprécié ... (et je ne parle même pas de leurs micros)-> pas équilibré, pas de profondeur, le bas très imprécis, pas de largeur ... une conception & fabrication guidée par le pricing low cost qui donne une écoute low cost. Maintenant, je ne connais pas du tout la version 3 voies de cette news, mais ça ne me donne pas envie. A ce tarif, d'autres petits modèles chez des concurrents sonnent très certainement beaucoup mieux.

Caca In -> Caca Out

8

...merci bien pour vos commentaires, c'est aussi ce que la raison me dicte.....mais comme j'aime bien changer de matos, je me tate à revendre mes A7X....Changer pour mieux = FOCAL ?

9
J'hésite entre KRK et Prodipe, cette dernère marque n'est tout de même pas mauvaise non plus...

PUNKY

http://punkymusic.net

10

Samhein : Il n'y a pas de miracles, si tu veux changer pour mieux, il faudra mettre plus cher...

 

En changeant juste de marque, tu gagnera d'un côté ce que tu perdra de l'autre surtout dans ce segment hyper concurrentiel du marché où une marque ne peut subsister sans proposer des produits qualitatifs à un prix étudié.

 

Typiquement, si tu veux avoir mieux que des adam A7X chez Focal, il faudra taper dans des solo 6 BE, mais qui coûte quasiment le double...

 

Après, tu peux aussi réfléchir au traitement acoustique de ta pièce, qui interviendra beaucoup plus dans le rendu de tes enceintes qu'un changement de moniteurs pour d'autres de la même gamme... Les correcteurs acoustiques type ARC peuvent également donner d'excellent résultats s'ils sont bien mis en œuvre.

 

Bref, tu devrais peut être déjà optimiser ce que tu possède, avant de penser à changer, et à ce moment là, viser une ou deux gammes au dessus... icon_wink.gif