Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8 V2
Photos
1/25
Prodipe Pro 8 V2

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 359 € TTC

Sujet Avis sur cette paire d'enceinte

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 816 vues
  • 4 followers
1 Avis sur cette paire d'enceinte

Bonjour à tous,

 

Je vous sollicite pour savoir ce que valent ces enceintes.

je ne connais pas cette marque, que pouvez-vous m'en dire ?

 

Je suis à la recherche d'une paire d'enceinte types monitor afin de pouvoir composer chez moi dans une pièce assez grande (environ 30/40m²) et qui me permettrait de pouvoir écouter aussi de la musique dehors (jardin).

 

Il y a actuellement sur thomann un bundle avec ces deux enceintes + sub qui m'interesse.

 

Voici mes contraintes :

 

Revendeur qui livre dans le pacifique

trouver une paire d'enceinte correcte (avec sub si possible)

avoir une qualité correcte en proximité car pas de pièce adapté à la musique

budget de 500€

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

A+

 

Oh U m4d ?

 

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 21:25:23 ]

2
Salut je suis dans la même démarche que toi... et es prodipe m'avait branché (je cherche dans un budget entre 500 et 700E pour du monitoring et de l'écoute quotidienne).
De se que j'en ais lu les prodipes sont pas top, c'est vrai que l'offre avec le caisson est alléchante.
Pour le même prix (438e) tu as les Presonus Eris 8.
https://www.thomann.de/fr/presonus_eris_8.htm
Elles descendes (sur papier) à 35hz (surement Fréquence - 10db) contrairement au prodipe qui coupent à 45hz (F-10 aussi a mon avis). Le truc c'est que sur audiofanzine tu as des courbes de reponse (vite fait certe mais ça donne une idée), et elles descendent à 50hz sans perte de Db, se qui est honnorable et suffit pour la pluspart des musiques. De plus celon les avis elles sont super pour de l'écoute musicale tous les jours et elles se passent de sub, mais pour 400e de plus tu peux rajouter un sub si vraiment tu veux de l'infrabass.
Apriorie Presonus et Prodipe ne sont pas dans la même gamme de produit.


3

Hello Farfadet,

 

Merci de ta réponse, en effet ces enceintes ont l'air plutôt bien.

Je fais principalement du bruit orienté techno / hardtek / dub / drum d'où le choix des 8"

Je verrais par la suite si besoin d'un sub.

Je vais continuer à scruter certains avis, mais si des gens passent par là et ont d'autres propositions, n'hésitez pas.

 

Merci.

Oh U m4d ?

 

 

4
Citation :
Apriorie Presonus et Prodipe ne sont pas dans la même gamme de produit.

Effectivement mieux vaut eviter les prodipe si tu veux un son "propre"
Plutot donc Eris 8, Tannoy 802, Jbl lsr 308.
5
Ok avec Mirka, toutes les prodipe que j'ai entendues sonnaient vraiment pas super, idem pour tout le reste de leur gamme d'ailleurs ... :8O:

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

6

Pour etre juste, il y a eu une exception, les "Pro ribbon" qui etaient vraiment bien.
7

Merci pour vos conseils, je pense me diriger vers les Eris, qui en plus fait pas mal mousser la communauté.

 

BOn week end.

Oh U m4d ?