Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Solidité Prodipe

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 6 531 vues
  • 6 followers
1 Solidité Prodipe
Bonjour,

Selon l'avis du test audiofanzine, le rapport qualité prix des enceintes surplombe un peu tout le monde.

Cependant, quand on lit les avis utilisateur, elle vont quasiment tout le temps en SAV.

Ca vaut le coup de les prendre ou non?

Sinon je par sur des Mackie MR5

2
Salut peper76

Les miennes tiennent le coup :)
Le truc avec les forums, c'est que ceux qui ont des problèmes sont plus nombreux que les autres, mais défois c'est juste que ceux pour qui il n'y a pas de problèmes ne l'expriment pas sur les forums :)

Si elles te conviennent au son, prends les :)

Bon courage
Sam-1535
3
Salut, j'ai la chance d'avoir une paire de Prodipe 8, pas de souci, elles ont eux ans et se comportent remarquablement bien. A l'achat, j'avais eu un exemplaire qui souffle, problème qu'on retrouve dans un post de ce forum, > zou direct au magasin, qui l'a renvoyé sans se poser de questions à son fournisseur. Peut être est-ce courant en effet. Je rappelle que c'est de la conception chinoise sur brevets français... à checker donc!
Comme elles manquaient un peu de subs, j'ai rajouté le caisson Pro10, acheté sur eBay pas che,r et là : BOOM, ça envoie du lourd, mais très détaillé, à la "monitoring" : mes voisins me haissent !!
Une d'entre elles est tombée de son pied d'enceinte lors d'une soirée arrosée, un coin a cassé mais c'est plus un problème esthétique : elle fonctionne toujours impeccablement. C'est du costaud, mais on regrette vraiment l'absence de grilles de protection. :8)
4
D'accord, pour 20m² environs ca le fait? La sur distribution music + code réduc 269€ plus un pti casque en cadeau. Ca vraiment pas cher. L'avis audiofanzine est vraiment bon et l'évent est devant. Pour les petites pièces c'est pas mal.

Le seul souçi c'est que je n'est pas moyen de comparer à l'écoute divers enceinte...

5
Bonjour tout le monde ! Moi j'allais justement achetter les enceintes pro5 et le caisson 10s.
Je profite de ce topic pour demander l'avis d'eventuels utilisateurs de ce pack Prodipe.
Je suis en effet seduit par son prix, mais est-ce que la qualité est là ?
Merci !
Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

6
Salut XLRCable

Pour ma part elles me conviennent (je n'ai pas encore de caisson de basses). Le mieux c'est de te rendre en magasin pour les tester. C'est pas toujours évident, mais c'est vraiment le meilleur moyen de se rendre compte des différences entres de enceintes de monitoring.

Bon courage
Sam-1535
7
Pour 20m² il faut voir un modèle plus petit ou ca va? Quand on peut pas comparer on essaie de trouver le modèle le plus généraliste quoi :s

8
Pour ma part mon studio fait 16m² et ça convient tout a fait. Si tu as peur d'en prendre plein les oreilles, dis toi que la puissance max indiquée n'est jamais à atteindre. Elle représente le maximum ou pousser l'enceinte, mais tu risque de perdre des fréquences. Pour résumer si ta puissance max est de 200W et que tu utilise 25W, tu aura un son plus propre qu'avec une enceinte dont le max est de 30W.

Bon courage
Sam-1535
9
Merci de ta reponse rapide Samhell.
Je vais aller les ecouter alors.
En fait, ce que je voulais savoir, c'est comme elles sont nettement moins chères que d'autre, elles ne sont pas "pourries" a long terme ?

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

10
Pour ma part je ne trouve pas. Maintenant j'imagine que si tu me met à coté des enceintes haut de gamme, je te dirai qu'elles sont moins bien ! C'est une question de moyens quoi :)

En tous cas pour moi elle conviennent très bien.
Sam-1535