Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro Ribbon 5
Photos
1/79
Prodipe Pro Ribbon 5

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 299 € TTC

Sujet Qui a testé ces enceintes?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 8 414 vues
  • 13 followers
1 Qui a testé ces enceintes?
Tout avis est le bienvenu.
Afficher le premier post
11
Salut .
mon choix se portera certainement sur les ribbon pro. 5 , je construirai des pieds en bois pour une bonne stabilité avec un système pincée pour le blocage. Cela reviendra moins cher qu'en commerce et sera plus esthétique.
Je vais lier tout cela grâce à une tapco blend 6 que beaucoup préconise (suffisante pour mes besoins). Le prochain achat sera une carte son pour mon portable en attendant je préparerai le max sur mon BR 600.
Je vous tiendrai au courant de mes essais et du rendu dans la ou les prochaines semaines. En espérant que ce post serve à d'autres pour un futur choix. Amitié à tous et à bientôt.




Qui chante son mal enchante
12
Je les ai prises hier en magasin, ca y est

j ai vu dans le carton, que deux pads de plusieurs "pieds", enfin tampons en mousse ,sont offerts, pour les poser, ca doit les caler un peu.

voire meme les isoler (à minima) de certaines vibrations de dessous, ça plus les especes de mousses pr le transport, piles carrées, aux dimensions, me suffiront pour le moment,moi, vu le taro des mopads

;) :fleche:

"l'humour est la politesse du désespoir"

13
Moi aussi, mais aujourd'hui. Je les ai prises sur St Ouen.
Effectivement il y a 12 tampons mousse pour chaque enceinte.
J'ai fait un essai très rapide mais il me manque un raccord jack stéréo vers 2 mono pour ma table de mixage, j'ai juste fait un essai en Mono. Bon son neutre, mais cela demande à peaufiner (un morceau de métallica). On verra demain après la manifestation (*).
Par contre le mode d'emploi est très succinct, on pourrait imaginer quelques exemples de réglage même rapide et quelques réponse en fréquence, des détails ...... Le pire c'est qu'il ont certainement fait ces tests.... Seul le placement des enceintes est bien détaillé.On peut certainement trouver des tuto(s) sur internet sur l'utilisation du hf level, personnellement sur un morceau fini, pas vu beaucoup de différence avec ce filtre passe haut, mais bon c'était du rapide...., à voir en instrumental. Bah!, n'importe ou de toute façon, ayons confiance en nos oreilles.


(*)Demain on va chanter
14
Oui c'est vrai que le manuel est LIMITE AU STRICT MINIMUM lolll.. !

cest un peu dommage, cela dit le coté minimaliste de prodipe est bien expliqué sur leur site : liberalisme jusqu'au bout, chine, coupe sur tous les intermediaires possibles, donc beaucoup d'économie, on a du coup rien sans rien : pas ou peu de détails,de paperasses, de cartons,de photos couleur, peu de pages, etc. mais on paie moins cher. :8)

- mais bon. effectivement, on doit pouvoir trouver des infos sur ces histoires de hf level.

moi je n'ai pas encore pu les tester at home (rangement du bureau, d'abord, réorganisation totale nécessaire, pour pouvoir bien les placer). je vais racheter une seconde table de chevet ikea (à 9,90e !!) , si,si ! que je vernis en foncé, et pose sur le bureau (ca fait super bonne etagère, j'en ai une à gauche, pour ma console mackie) y a une autre planche en dessous et meme une 3e place encore en dessous, cest tres pratique, ca a meme la taille pour visser des racks ! (ref. RAST).
et chacune, sera du coup exactement à la meme hauteur, et bien en face de mes oreilles, et aura une enceinte, en equilatéral avec moi,du coup.

.. je l'ai achetée, reste a vernir, et tt ranger, acheter les trs. j'ai qq congés bientot, je posterai qq photos ;o)

:fleche: :oops: :??: :volatil:

"l'humour est la politesse du désespoir"

15
Bonjours à tous.

Je l'ai essayé avec mon enregistreur c'est nickel très beau son guitare et batterie. Avec ma guitare derrière mon JM4, c'est super, avec une ligne batterie basse, c'est le pied, on empile les solo et les rythmes, un plaisir, on entend bien les "empilages" tout ressort.
Sur un morceau mp3 : Beat it de M Jackson, le solo de van Hallen ressort de très belle façon ainsi que les rifts, puis Enter Sandman de Métallica, son nickel, on entend bien les différentes guitares, on redécouvre.... rien à voir avec une chaine HI FI.
Pour l'instant je suis très content, bon son, bonne "pêche" et pas de souffle, pas de grésillement.
elles sont derrière une mix 100 de tapco, vraiment génial. Bon achat.

Je les conseille vraiment à ceux qui veulent une qualité pour un prix relativement compétitif.
D'autres avis? ou contre avis....
En espérant que cela vous aidera à vous décider.



Hier on a chanté (entendu et vu)
16
à la vue de ton pseudo, je commence à comprendre, lol :lol: ;) moi aussi jai posé 3h hier :8)

"l'humour est la politesse du désespoir"

17
Un petit rajout.
Pour le pseudo c'est une coïncidence heureuse. Ceci dit manifester n'est pas forcément un acte politique contrairement à ce que dise les médias mais simplement rappeler à ceux qui nous gouvernent que nous existons réellement même si on vit de + en + dans un monde semi virtuel. Eh oui, on pète pas dans la soie tout les soir, on vit pas les palaces aux moindres vacances mais.., mais..., mais... on est là. Pas de bol. Voilà pour les paroles.
Question musique: j'ai donc acheté ces enceintes chez playback, je déconseille (Playback), dur à trouver, peu sympa et une salle presque vide question matos (on entrevoie une salle derrière pleines d'étagères remplies de matos). Quelques guitare, des micros avec qq clavier maitres et c'est tout. Pas de possibilité d'écouter ou même d'essayer, en +, à mon avis cela les em... . Perso, cela ne me dérangeait pas trop, j'étais sûr de mes achats. Quelques personnes dans cette salle qui lorsque l'on dit "Bonjours" ne répondent pas, mais cela c'est Paris.... On peut tracer un cercle de 150 km autours de Paris et on se rend compte qu'anonymat rime souvent avec manque d'éducation. C'est souvent guère mieux sur Pigalle (dans les magasins de musique bien sur , confondez pas!). Je suis allé là car je ne voulais pas rentrer dans Paris intramuros. Donc si vous voulez conseil(s) ou info(s), à éviter. Si on pose une question, la tendance est plutôt de souffler et vous prendre pour un con.
18
Oui c'est vrai que c'est un peu le cas de 95% des mags,

c'est bien pénible.. je te laisse imaginer quand tu es une fille = 150% de preuves de plus à apporter, limite obligée de te la peter ou d'étaler mon matos pour d'emblée, accrocher.

- à Lyon, une préférence : music center cours lafayette (le plus jeune,des deux, adorable) et l'autre, un vieux de la vieille. l'autre fois le plus jeune, (enfin quand meme 35, a croire que je dis ca pour mes rassurer sur mes trente :lol: .. m'a meme carrément proposé d'essayer un fender deluxe reverb vibrolux à plus de 1000e, la fois d'avant une Heritage à 2800e ! j'ai juste :8O:..
- effect on line, (surtout mathias et le mec qui s occupe des monitors (tete rasée/lunettes).
-comeback music guitar et mao. scopy,pascal et cie, plutot sympas,

enfin tous se la "jouent" sympas, apres, faut pas rever non plus, ce qui les itneresse reste de vendre, mais bon, contact plus agréable, et pas (tjs) pris(e) pr un(e) con(ne).. c est dejà ça !

... bon, eh bien moi, j'amorce le rangement aux alentours du 14 fevrier ici.. vers le 17 et cie et la dernière semaine je pourrai enfin tout reinstaller, réorganiser, donc je posterai des tofs, à ce moment là, et pourrai enfin tester vraiment les prodipe ;)
:fleche: :aime:

"l'humour est la politesse du désespoir"

19
Allez un petit :up:
jai edité le message du milieu.

a tt vite pour en reparler de ces monitors
-peut etre d'autres avis depuis ? ;)

"l'humour est la politesse du désespoir"

20
Pour ma part je fait de l'électro et manque de place dans mon nouveau chez moi donc je vais larguer mes vieiles behringer 150W pour passer sur des ptite ribbon, quelqu'un à un commentaire ....