Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro Ribbon 5
Photos
1/79
Prodipe Pro Ribbon 5

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 299 € TTC

Sujet Qui a testé ces enceintes?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 8 410 vues
  • 13 followers
1 Qui a testé ces enceintes?
Tout avis est le bienvenu.
Afficher le premier post
21
Bonjour à tous.
Voila, je possède les Ribbon depuis quelques jours.
Bon, on ne se moque pas, avant, je possédais des Roland DM10, et c'est le jour et la nuit ;)

Par contre, sur deux moniteurs, un a lâché, échangé par le magasin en ligne en quelque jours.

Question, par contre, sans rien branché dessus, juste l'alimentation, j'ai un souffle léger venant du tweeter (ayant les enceintes a moins de 50 cm, si je me focalise dessus, je l'entends, mais en mix, ça ne se perçoit pas)
De ce que j'ai pu lire, ça semblerait être le cas de beaucoup de moniteurs amplifiés. Quelqu'un pour confirmer .

Sinon, cote qualité, en sachant bien que j'ai pas beaucoup d'autre références en moniteur, je peux tout de même dire que l'image stéréo est impressionnante, les aigus très précis, les basses un poil flatteuse (mais avec un petit coupe bas à 75hz, ça arrange les choses).
D'ailleurs, très bon rendu des basses pour un 5". J'avais hésité avec 8" pour ma basse, mais au vu de la puissance dont j'ai besoin chez moi, 5" suffisent amplement.
La dynamique est excellente, bref, aucun regret pour le moment, excepté ce léger souffle qui si je focalise dessus m'énerve quelque peu.
22
Bonjour les Audiofanzinois
Je ne me suis toujours pas décidé à choisir les moniteurs qui vont remplacer ou compléter mes vieux Monitor One Alesis. Je laisse tomber Focale qui est trop cher pour moi. J'ai les deux Pro Ribbon 5 chez moi pour essai. Merci Cyril Musique à Fontenay le Comte. Compte rendu :
Dès que je les ai branchées, j'ai été surpris par les basses. Posées sur ma table, j'ai dû isolé ces deux bêtes avec de la mousse pour atténuer les vibrations. J'ai été séduit par ces basses qui manquent cruellement à mes deux ancêtres passifs. J'ai continué les tests en alternant l'écoute de morceaux sur lesquels je bosse en ce moment sur les deux marques pour approfondir la chose. Malheureusement, je me suis vite aperçu du manque énorme de finesse de l'ensemble du spectre sur les Prodipe. Mes vielles casseroles s'en sortent mieux malgré l'absence de basse. Sur les Alesis, le son est plus large, mieux défini, soit, un peu cracra, mais il est là. C'est vrai qu'au début on est séduit par la rondeur des basses, c'est agréable mais le reste manque.
De plus j'ai eu des craquements sur la gauche pendant quelques minutes. Pas rassurant. Bref, de toutes façons, je n'aurais pas été attiré par cette marque mais j'ai quand même saisi l'opportunité de faire l'essai. Je lorgne maintenant sur les Adam A7. Elles me semblent plus sérieuse.



Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 09:29:43 ]

23
Salut tout le monde !

Pour ajouter ma petite pierre... :

Perso j'ai hésité entre les 5" et 8", mais j'ai eu l'occasion de les tester en magasin (les 2) et pour 100E de plus j'ai opté pour les 8".
Je trouve les basses plus présentes sur celles-ci et concernant l'image stéréo et le rendu des aigus, je dirai que c'est a peu près "kif-kif" mais ma préférence est allé aux 8" quand meme...

Par contre je confirme Nykhola, moi aussi quand je les allume j'ai pareil un léger "souffle/bourdonnement" mais pas du tout gènant lors de l'ecoute et du mix.

Peace
Ad Lib.
24
Bonjour,

J'ai pour ma part des Ribbon 5
Je trouve les basses un poil trop présentes....enfin....trop "chaudes" pour des 5" donc à mon avis très artificielles.
Il suffit d'ailleurs de mettre à l'écoute un bon vieux Herbie Hancock, de l'époque des "bass-reflex" pour se rendre compte des "limites" de ces moniteurs concenant les bas-med et le bas du spectre.
C'est sûr c'est flatteur : mais bonjour la surprisde quand j'ai écouté mes premiers mix avec les Prodipe sur un auto-radio et une chaine Sony qui tous deux ont pour point commun un gonflage de basses énôôrmes : manque de dynamique et bas du spectre (80 à 150) hyper-exageré.

Par contre le rapport qualité / prix estquand même très bon, et quand on les connait ça va.

Concernant le léger buzz vérifiez bien tout simplement que vous les avez cablées en symétrique ! C'est indispensable ; que ce soit sur RCA ou jack mono j'ai toujours eu du buzz (du aux nombreux rayonnements qui pululent dans un home-studio), mais il disparait normalement en XLR ou Jack symétrique.

Et bien sûr n'oublier pas de considérer la qualité du signal de votre carte audio et mixer : quand je vois (y'a pas longtemps) une paire de petites Fostex, une carte MOTU avec comme intermédiaire d'entrées / sorties une mixette berhinger (grrrr) ...ça ne me fait même plus rire ce genre de gachis




.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 11:56:24 ]