Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro Ribbon 5
Photos
1/79
Prodipe Pro Ribbon 5

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 299 € TTC

Sujet Qui a testé ces enceintes?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 8 409 vues
  • 13 followers
1 Qui a testé ces enceintes?
Tout avis est le bienvenu.
2
Salut!!! juste pour dire que je les ai acheté et recu aujourd'hui, je te ferais un comment un peu plus tard .De plus je les comparerais avec les pro 8.Voila a bientot :clin:
3
Ok
4
Pareil! je suis ces enceintes avec interet, en attentes d'avis
5
Je les ais reçuts hier, je suis assai satisfait, j'ai commencé un mastering avec, je n'est pas eu beucoup d'enceinte, mais le son est assai bien équilibré!
j'adore les belles basses, sa sature pas comme sa peut le faire sur des M-audio, je les ais poussée un peut pour voire ce q'elles avais dans le ventres!!
et bein sa crache bien pour des enceinte a ce prix la!
au début j'avais ouché sur des tanoys, j'ai eu la chance de pouvoire les testers en magasin et c'est claire que le rapport qualité prix est la!
il y a des marques plus chères mais beaucoup moin bien, elle ne sont pas trop grande, donc facile a disposer dans mon cagibit lol
6
(ourf l'orthographe du message précédent :oo: :8O: :volatil: :police: )

bref..

je les ai moi aussi commandées hier à effect on line guitare on line à LYON; où j'habite, et où j'ai pu les tester plus d'une heure trente,
ainsi que des :

- e-mu pm 5 (assez lamentables, dans le genre criardes, bien trop chères pour ce que c'est) vraiment trop medium et multimedia, mais je m'en doutais je les ai écoutées parce que 'là'.

- Alesis Mi mkII parce que ça fait dix ans que ça se vend, et que certains modos d'af ont meme mixé de bons enregistrements dessus, mais c'est très sourd, très daté comme son. vieux et pour le même prix, il y a mieux.

- Tapco S5 (alors là je dois dire que j'ai failli hésiter!) il n y a rien à dire, il y a une certaine qualité dans la fabrication, une très bonne patate, grosse dynamique, bonne image stéréo. Bon rendu, MAIS trop de médiums, sur du heavy métal bien medium, c'est flagrant, et sur des voix percus musique du monde à la Susheela Raman, encore plus : la voix se mélange un peu à certaines hauteurs.. pas sur les ribbon; plus précises. Meilleures basses, surtout, également.

- les Ribbon 5 sont meilleures en basses, plus détaillées, plus "rondes".
semblent aussi d'une bien meilleure fabrication / composants / robustesse.
(sans parler des events mieux situés, pour moi) !

- j'étais également allée au Marchand de Son, à Limonest (Lyon) tester des fostex pmI, sure qu'elles me plairaient beaucoup, vu les avis, la presse,etc. les spécifications. or les FOSTEX pm 1 même si bonne dynamique, n'ont que très peu de basses (or, j'étais quasi partie sur des pm 0,5 : qu'est ce que ça aurait été !!).. donc très décue. L'ami, ingénieur électronicien qui était avec moi et en construit pour lui (mais des hp de fous), m'a dit que c'était bien bien moyen aussi. Donc moralité, décidement, rien ne vaut l'écoute ! (même si en mag, parfois, bonjour les conditions!)

- Petit bémol : je n'ai pas pu prendre ma compil faite exprès, avec des morceaux que je connaissais parfaitement plus deux compos persos, car le dispatch de star's music avait peté informatiquement, et celui de guitare on line refusait tout cd hors de leurs wav windows media intra pc, mais cela dit ils avaient du Susheela Raman, Beck, ou du heavy metal, impeccable niveau pluralité, et cymbales, détails de percus, ou autres sons "éléctronisants". Pour ce qui est des m-audio type BX 5 a 8 a, (j'aurais bien aimé quand même essayer des deluxe) mais l'aspect plastique de m-audio en général, et très brouillon, en dessous, selon le vendeur, m'a peu fait regretter d'avoir tranché une bonne fois, j'ai donc acheté les RIBBON, gagnantes !!

Voilou :clin: je vais poster d'ailleurs le tout premier "avis" (que j'enrichirai, modifierai après les avoir rodées et plus testées chez moi)

:fleche:
caroline

"l'humour est la politesse du désespoir"

7
Salut à tous

je pense faire l'achat d'enceintes, je joue de la guitare et commence mon home studio. Je passe par une jm4 de line6 avec une br 600 en sous main plus un portable en final pour l'instant sans carte son juste un driver asio.

j'hésite entre ces ribbon 5, les yamaha hs 80, et tapco S8, c'est à peu près la même gamme en prix.

la yamaha date un peu mais les posts et avis sont très encourageants.Pour la tapco S8, le volume de la pièce semble important. Qui a des infos. Réglage, utilisation, choix entre ces trois enceintes.


un petit conseil.....svp

ps : le post de ccaro2 est super bien détaillée, cela fais plaisir, chapeau à toi.cela n'enlève aucun mérite aux autres. Ils serait intéressant de comparer nos expérience à l'avenir , cela peut servir à d'autres. Encore merci à tous, en toute amitié.
8
Merci cest gentil.

moi aussi j'avais songé aux Yamaha hs50 ou 80 notamment au vu de la presse, méfiance cela dit..
l'avis des vendeurs en général sur ces enceintes est assez clair : rien à voir avec la neutralité des ns 10, un coté "carton".. et je t en passe.

le mieux : va les écouter : les s8 ,vu deja la dynamique des s5 ,doivent cogner bien fort. et ont les events à l'arrière !
- en un mot : vois où tu travailles, si tu es près d'un mur, ou angle bof pour l'arriere / events. (mieux devant).

- si tu as 10 M2 pour mixer, écouter, ne prend pas des 8 ou 80 de centaines de watts ! : inutile et tjs un peu plus cher, ou mais plus cher dans moins gros : meill qualité. et dejà 75 wattas à fond, ça fait mal, (et le fait on? )..
au fond c'est ce que jai privilégié.. ribbon 5 plutot qu au meme prix des pmI qui bizarrement, ont pourtant limite moins de basses/ graves définis, etc.. du moins, après UNE ECOUTE . écoute les si tu peux ! ;) parfois on est surpris.

cela dit ça me semble rester du assez bon tout ça. dans ces prix.

"l'humour est la politesse du désespoir"

9
Merci pour tes conseils ccaro2, sympa, je vais essayer de les écouter sur Orléans mais c'est pas évident, on est près de Paris et cela ne facilite pas trop le commerce local ainsi que la compétence. Sinon j'essaierai de faire un saut sur Paris.
Au fait,as tu acheté des supports (pieds)pour tes enceintes et si lesquels.... ou les as tu fabriqués, une bonne hauteur doit amener un plus certain je pense.
10

Citation : Au fait,as tu acheté des supports (pieds)pour tes enceintes et si lesquels.... ou les as tu fabriqués, une bonne hauteur doit amener un plus certain je pense.




j'aimerais assez mais je manque de place.

et pour les ribbon 5 c'est plus ou moins impossible selon mon vendeur (elles n'ont pas de vis/ fixations prévues pour.

je pensais prendre des pads isolants, tu sais, pour mettre dessous et les mettre un peu au dessus de moi de part et d'autre du pc enfin de l'écran.

mais les auralex pads sont à 39e 45 avec le fdport. ça me fait un peu ch..

donc je pense que je m'en passerai (sauf si indispensable) ,

je viens de poster , ou plutot de déterrer un sujet de 2008 : il y a des soucis de grésillement sur les prodipe 8, d'avant les ribbon. j'espere que j'aurai pas de merde SAV avec les ribbon 5 quoi..

-je sais pas si il y a dejà des retours en ce sens? :???:
qq'un le sait ?

merci.

caro. ;) :??:

"l'humour est la politesse du désespoir"