Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PSI Audio A14-M Studio
Photos
1/59
PSI Audio A14-M Studio

Sujet recommandation pour de la musique électronique

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 494 vues
  • 7 followers
1 recommandation pour de la musique électronique
Salut j'hésite pour ce model, est-ce que une âme charitable pourrait me faire un retour sur ce model ? est-ce que pour de la musique électronique c'est cohérent? merci d'avance.

Afficher le premier post
11
Citation de M3Cube :
Merci pour ton retour Skymanbeatz, j'ai aperçu une promo sur les Result 6 ce qui m'a amené à m'intéresser un peu plus à celle-ci.
De rien :clin: en effet elles sont excellentes néanmoins elle ne pardonnent pas sur le placement et l'acoustique du local.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

12
Citation de SkymanBeatz :
elle ne pardonnent pas sur le placement et l'acoustique du local.

C'est primordial dans tous les cas. Le placement, et l'acoustique de la pièce sont les éléments les plus importants, au delà de la gamme d'enceinte choisie.
Une paire de Prodipe aura un résultat meilleur (plus fidèle) dans une pièce traitée, qu'une paire d'Adam dans une pièce lambda.
Il est pratiquement impossible de tomber "naturellement" sur un pièce dont l'acoustique est parfaite, encore plus quand on rajoute la variable de l'emplacement des enceintes.
Pour s'en convaincre il est possible de faire un test tout simple: écouter un balayage du spectre audible a niveau constant. Les enceintes vont alors reproduire ce signal, et, au point d'écoute les différences de niveau sonore perçu en fonction de la fréquence dues a l'acoustique de la pièce vont sauter aux oreilles. Et là bonjour les surprises...

[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 17:13:19 ]

13
dryo :bravo:

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

14
C’est fondamental de le rappeler l’acoustique d’une Salle merci, mais je le sais déjà, quand au monitoring PSI mon post concerne les personnes qui utilisent cette marque afin d’avoir un petit retour d'expérience.

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 16:54:23 ]

15
Citation de M3Cube :

@rroland, dans ce cas il vaudrait mieux prendre les A17-M qui répondent mieux à ma demande plutôt que de adjoindre un caisson avec tous ce que ca comporte comme difficulté derrière;

Merci.


Mieux vaut ajouter un sub voire même deux...et par la suite upgrader les mains...et ce pour des raisons acoustiques.

https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios-et-les-discussions-qui-vont-avec,p.5134.html

Pour le placement/réglage des subs ou des mains, un micro de mesure 30€ suffit, un bon investissement quand on paie 100 fois plus pour des enceintes/subs.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

16
Je pense que la vraie question est:
Quel est ton budget?

A partir de la mets bout a bout le prix des enceintes et de l'accoustique de ta piece.
En tout cas comparer des PSI a14-2 avec des PMC result 6 evidemment ce n'est pas du tout la meme gamme d'enceintes.
Si vraiment tu as le budget pour les PMC + le prix de l'accoustisation de ta pièce fonce
17
+1 pour les PMC
18
Citation de artefact31 :
Je pense que la vraie question est:
Quel est ton budget?

A partir de la mets bout a bout le prix des enceintes et de l'accoustique de ta piece.
En tout cas comparer des PSI a14-2 avec des PMC result 6 evidemment ce n'est pas du tout la meme gamme d'enceintes.
Si vraiment tu as le budget pour les PMC + le prix de l'accoustisation de ta pièce fonce


Les PMC ne sont pas dans la même gamme technique (des woofers de 6,5" contre des 4" sur les A14m) mais en terme de prix notamment avec les promos en cours on est sur le même budget (à peine 300€ de différence) a mon sens c'est une alternative qualitative et efficace. Après il faut tester écouter, chez ce type de constructeurs plutôt orienté marché pro et haut de gamme il y a rarement de mauvaises enceintes. Reste à trouver celle qui coche le plus de cases souhaitées.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

19
Citation :
Les PMC ne sont pas dans la même gamme technique (des woofers de 6,5" contre des 4" sur les A14m)

Pour la taille du woofer sur la A14-M il est de 6"

Les PMC sur le grave c'est trés particuliers avec son retard très prononcé avec son chemin en forme de tuyaux à l'intérieur de l'enceinte.
Il ya un avantage, ca descend bas dans le grave. faut écouter.


20
Citation de M3Cube :
Citation :
Les PMC ne sont pas dans la même gamme technique (des woofers de 6,5" contre des 4" sur les A14m)

Pour la taille du woofer sur la A14-M il est de 6"

Les PMC sur le grave c'est trés particuliers avec son retard très prononcé avec son chemin en forme de tuyaux à l'intérieur de l'enceinte.
Il ya un avantage, ca descend bas dans le grave. faut écouter.




Le Woofer sur les A14m est de 147mm en diamètre ext (5") et 104mm pour le saladier 104mm soit 4" d'où le 4 dans la référence A14m. Le retard dans le bas des PMC n'as pas d'influence en situation de travail, il est visible que sur des mesures et ça ce joue en quelques Ms. L'acoustique du local à bien plus de conséquences que le choix de la technologie ATL. En comparaison direct avec des barefoot footprint 01 qui elles sont closes, j'ai préféré les PMC, non pas que les Barefoot sonnent mal mais elle sont moins musicales par conséquent je trouve qu'elle poussent à en faire trop. Sur les footprint j'ai eu cette sensation de son "Digital" comme ont peut l'entendre aussi sur la série KH de Neumann. Après comme dit plus haut faut essayer. Cela reste un outil, dans cette gamme de prix il n'y pas vraiment de mauvaises enceintes, juste des différence à faire correspondre aux besoins recherchés et au Budget. Quoi qu'il en soit il est clair que ce type d'enceinte n'a aucun intérêt dans une pièce non traités et avec un DAC ou une interface audio bas de gamme. Tous les avantages qu'elles apportent serons perdues par les maillons faibles de la chaine audio.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com