Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PSI Audio A14-M Studio
Photos
1/59
PSI Audio A14-M Studio

Sujet recommandation pour de la musique électronique

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 495 vues
  • 7 followers
1 recommandation pour de la musique électronique
Salut j'hésite pour ce model, est-ce que une âme charitable pourrait me faire un retour sur ce model ? est-ce que pour de la musique électronique c'est cohérent? merci d'avance.

Afficher le premier post
21
Oui je suis d'accord, j'ai un matrixMixer génial et qui délivre 50 ohm en sortie pour les moniteurs, mon choix c'est porté pour les A17-M, je les reçois fin de semaine prochaine. Merci pour les précisions.

[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 16:47:05 ]

22
Salut Spin14, alors content de tes A17-M ?
Comparées aux A7X et dans le bas, tu en es content ?
23
Le ruban ne me manque pas c'est clair, wai franchement c'est super!, au tout début je me suis dit, "hum ok c'est tous" et maintenant je dit youhouuuu!.

Elles ont la patate, l'image 3D est super, la directivité aussi,l'aigu est beau,c'est des enceintes qui tape sur les doights lorsque tu fais quelque chose de pas beau, ca fait bizarre! pour le bas ca le fait mais à terme je pourrais ressentir un manque, mais ca dépend des situations, lorsque j'écoute des titres de toutes sorte de musique en général je trouve qu'il ya un très bon équilibre, ca me manque pas, mais parfois lorsque je compose dans le bas je ressent un manque du coup je dois augmenter le Volume pour bien m'imprégner et bien comprendre ce qu'il se passe et ca marche, quelle dynamique! Le bas est très propre pas de soucis, d'ailleurs je préfère avoir moins de bas mais de meilleures qualité, actuellement je suis dans un local non traité, j'y travail c'est une histoire de temps; à mon avis je prendrai le Sub A-125 plus tard pour le plaisir de l'infra parce que j'aime ça.

Donc oui c'est bien au dessus des A7X qui descendent aussi bas...

PS: Je me rectifie un peu au niveau de l'impact de la Bass et du Kick en réponse sur le bas du spectre des enceintes, Mon Pulsar 23 ( drum machine ) est particulier dans cette zone, sur un autre System je peux faire des BASS et des Kick beaucoup plus fat et les enceintes répondent parfaitement bien dans le bas, rien à voir franchement, j'étais pas sur, mais ce Pulsar 23 et curieux pour faire des Kick qui contient très peu d'harmonique... les enceintes me le confirme en fait.

[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 20:44:33 ]

24
Merci Spin pour ton retour.
J'ai tenté l'aventure PSI et ai reçu des a17m BStock chez Thotho il y a une semaine.
Franchement j'en suis ravie ! Pour le moment ma pièce n'est pas complètement traitée (j'attends début janvier pour me prendre un micro de mesure et des bass-trap) mais déjà, en l'état, c'est la claque. Concernant les basses, je te rejoins complètement. Je ne trouve pas qu'elles en manquent particulièrement et surtout je les trouves précises.

Bon, après coup et en attendant un sub, j'ai essayé de tricher un peu en mettant le roll-off à -2dB au lieu de -3dB comme mentionné dans la doc pour ma config (à 0dB c'était clairement trop). Elles perdent un poil en précision mais je descends facilement à 40hz ce qui est suffisant pour moi.

Concernant le Sub je me demande si prendre le Neumann Kh750 ne serait pas plus intéressant (et surtout 2x moins cher) que le PSI. Avec le DSP intégré et un micro de mesure il y aurais peut-être moyen d'aligner les fréquences basses en fonction des PSI ?!
25
Ha mais du coup tu t'oriente pour le SUB, parce que tu trouve que finalement il 'y'a pas assez de basse?

C'est difficile de donner un avis pour un caisson de basse, j'aurais tendance a dire va pour le A-125 pour être parfaitement cohérent avec les A-17

J'ai longuement discuté avec des personnes qui ont de l'expérience avec les SUB, j'étais prés à m'acheter le A-125, mais tout le monde ma dissuader de ne pas faire cette erreur, c'est complexe à gérer, alors aujourd'hui je m'occupe sérieusement de mon studio pour l'acoustique mais si je devais combler un manque j'irai vers des A-21, mais encore une fois je le re-dit et j'ai pu faire des test avec mes Oscillateurs ça descend très sérieusement dans le bas les A-17, coupler avec la puissance ça le fait.

26
Oui en me relisant je conçois que ça peut paraitre paradoxal.
L'idée du Sub me trotte dans la tête depuis longtemps. En fait, j'ai simplement envie d'essayer pour voir ce que ça apporterait concrètement parlant. Mais comme toi j'ai peur d'avoir du mal à le placer et de tous les probables aléas d'un placement de sub dans une petite pièce.

Je suis toujours en période de découverte des a17m mais je pense toujours qu'elles n'en ont pas besoin 90% du temps. Simplement pour une utilisation partielle (monitorer une sub bass justement) ça peut s'avérer utile dans quelque cas. Mais dans cet usage et ce cas précis j'aurais du mal à justifier l'achat du A-125.

Les a21 doivent être mieux équilibrées mais l'avantage que je vois dans le Sub, une fois bien réglé/placé, c'est la possibilité de simplement le bypasser. Sur certains, munis d'une entrée pédale, tu passes du 2.0 en 2.1 à la volée ce qui me semble être pratique. Au pire tu peux éventuellement adapter le volume de ce dernier si nécessaire.

Tout ceci reste de la théorie et clairement soigner l'acoustique me semble bien plus important dans un premier temps en effet. Quel genre de traitement envisages-tu ?

[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 13:12:56 ]

27
28
Wow de gros travaux en effet !
Excellent :)