Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PSI Audio A14-M Studio
Photos
1/59
PSI Audio A14-M Studio

Sujet recommandation pour de la musique électronique

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 492 vues
  • 7 followers
1 recommandation pour de la musique électronique
Salut j'hésite pour ce model, est-ce que une âme charitable pourrait me faire un retour sur ce model ? est-ce que pour de la musique électronique c'est cohérent? merci d'avance.

2
Salut,
Je possede ce modele depuis une bonne dizaine d’années, ce sont de très bonnes enceintes mais je ne te les conseillerais pas pour de la musique electronique, elles manquent vraiment de basses, l’ideal c’est avec un caisson mais du coup ca devient hors de prix.
Si je devais acheter une paire d’enceintes pour la musique électronique j’irai plus sur les haut de gamme Adam, au prix des 14-2 t’auras des supers enceintes.
Apres les Psi sont super pour les musiques pas trop agressives, et pour la post prod audiovisuelle, mais ca reste des petites enceintes qui n’auront pas la dynamique de modèles plus gros...
D’ailleurs tu risques d’avoir du mal a les trouver les PSI...
3
Dans cette gamme, c’est un modèle excellent. Reste que (comme dans tous les modèles de cette gamme), le bas n’est pas très présent, et il faudra peut-être lui ajouter un sub.
4
Merci pour vos retour! @ artefact31 pourquoi dit tu que je risque d'avoir du mal à trouver les PSI?
J'ai bossé plus de 10 ans sur des A7X en amateur que je suis et je sature un peu de ADAM. Mais effectivement c'est efficace.
Si je bascule sur le model haut de gamme de ADAM les S2V je tombe au même prix que des A17-M.

@rroland, dans ce cas il vaudrait mieux prendre les A17-M qui répondent mieux à ma demande plutôt que de adjoindre un caisson avec tous ce que ca comporte comme difficulté derrière;

Merci.

[ Dernière édition du message le 18/10/2020 à 17:15:36 ]

5
A 17m je pense que c’est tout autre chose.
J’ai eu des studer A3 qui correspondaient me semble t il aux A21 et pour la musique electronique c’etait parfait, gros son.
Elles sont parties dans mon cambriolage et je n’ai pas eu les moyens de les reprendre.
Les A14-2 je ne les trouve pas sur internet.
Moi a l’epoque j’avais du passer par le distrib Psi belge me semble t il.
En tout cas les a14-2 par rapport aux Adam A7x tu risques d’etre décu...
6
Merci pour ce retour, en effet je n'ai pas tellement envie de regresser face au A7X qui ont un jolie rendue dans le bas, mais qui fatigue à la longue et qui ne présente pas une image 3D sensationnel.
durant mes recherches je voies bien le compromis que je vais devoir faire face au budget, un monitoring qui plafonne à 4OHz dans le bas moi ca me vas, après la priorité c'est l'image stéréo qui prime.

7
Ce n’est pas tellement qu’une question de caracteristiques techniques et de courbe de reponse, mais aussi une question de resenti.
C’est ton choix mais en tant que producteur de musique electronique personnellement vu le prix je ne referais pas ce choix.
8
tu choisirais quoi ?

9
Bonjour à tous, je me permet d'intervenir sur ce Topic.

A l'époque j'était sur des KH120 et j'ai voulu upgrader pour les PSI A14m ou A17m et je suis finalement reparti avec des PMC Résult 6 qui sonnait tout aussi analytique et avec une retranscription claire et précises des basses fréquences sans coloration. Je fais également de l'électro et aussi du Hip-hop. Après avoir amélioré l'acoustique de mon local je n'ai jusque à ce jour pas ressenti le besoin d'y ajouter un sub.

Musicalmeent,

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

10
Merci pour ton retour Skymanbeatz, j'ai aperçu une promo sur les result 6 ce qui m'a amené à m'intéresser un peu plus à celle-ci.