Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 40a
Photos
1/34
Samson Technologies Resolv 40a

Sujet Vous en pensez quoi?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 999 vues
  • 9 followers
1 Vous en pensez quoi?
Bonjour à tous,
Voilà je recherche des enceintes de monitoring plutôt active (pour la place) et pas forcément puissante (pour les voisins!) avec un petit budget et je me demande vu les bons avis, ce que valent ces enceintes. Je souhaite les utiliser dans un petit espace pour du Djing (electro) ainsi qu'enregistrement de mes mixs . :o:
Merci d'avance pour vos réponses.
2
Salut,

Eh bien il se trouve qu'à cette heure (10h26) je travaille dessus, en m'accordant une petite pause (nécessaire aux oreilles !) qui me permet de te donner mon point de vue sur cette question. Je les trouve très bonnes ! Peut-être flattent-elle un tantinet les basses, mais nous entrons déjà avec ces enceintes dans un univers sonore fouillé, ample et puissant. Elles se révèlent également assez pratiques à l'emploi, n'encombrant pas l'espace physique tout en le remplissant complètement sur le plan ondulatoire !
Bref, j'en suis absolument satisfait !
10h33, il est temps que j'y retourne...
Bye
3
Voilà tout à fait d'accord, ces enceintes flatte les basse. De toute façon pour cette gamme de prix elle est sont vraiment très bien.
4
Moi j'en dit que si elles flattent les basses c'est extrèmement léger.
Je dirais plutôt qu'elles arrivent à reproduire d'assez basses fréquences par rapport à leur taille. Sinon je les trouve neutre, assez plate, même trop pour du multimédia, c'est pourquoi quand j'écoute de la musique je ratrappe avec l'équaliser de winamp en renforçant les basse et les aigus, ce qui me donne une écoute plus "hifi". En suite, pour de l'home studio, c'est un exellent rapport qualité/prix. Il y a mieu, mais pour beaucoup plus cher!
Même niveau puissance, elle sufisent. Pour un spectre restitué entièrement, le top et de rajouter le caisson biensur, mais pour un petit budget c'est trés bien. Elles ont tou de même un petit défaut, c'est le blindage: si vous téléphonez à côté, bonjour les interférences.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
5
Bon je les ai reçu depuis hier, c'est correcte pour le prix 129€ chez toto, le seul petit hic c'est qu'effectivement elles sont un peu brouillon dans les basses mais bon pour l'utilisation djing dans un petite pièce pas de problème c'est amplement suffisant, elle semble assez neutre et crache bien malgré leur petite puissance. :clin:
6
Pas brouillon, elle saturent si tu les poussent trop.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
7
Je sais pas si vous rencontrez aussi ce problême mais possédant deux paires de ces enceintes ce problème est récurant sur les deux:
A bas volume le son est vraiment brouillons sur une seule enceinte etc. Il arrive même que le bouton fasse des craquement dans le bas de sa course pas agréavble du tout!
Heureusement j'ai solutionné le problême en baissant le volume de sortie de ma carte son et en augmentant les enceintes et à moitié de volume je les trouves plutôt performantes.
8
Personnellement, je n'ai pas ce problème.
Essaye d'inverser les RCA dérierre pour voir si c'est toujours la même enceinte qui fait sa vie. Si c'est l'autre, c'est soit les RCA, soit ta carte son.
C'est quand-même bizarre que les 2 paires est le même problème. Tu peux aussi essayer une autre source, comme un lecteur cd ou dvd.
Je crois qu'il vaut mieu dans tous les cas éviter le potar de volume et se servir plutot de celui de ta carte son. Elle ne sont pas faites pour rester trop bas et les miennes saturent si on monte trop haut. Donc à mi-course c'est bien, c'est ce que je fais.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
9
Mes 2 paires ont des utilisations différentes donc des soruces différentes!

Oui c'est se que je fait ca marche
10
Alors peut-être que le potar est fragile est qu'à fond vers la gauche il fait "faux contact"...
C'est bon à savoir pour éviter de trop le tripoter...
C'est des moniteurs qui ont un son étonnant pour 128€, mais n'oublions pas que c'est des moniteurs à 128€ :lol:

Désolé pour toi...
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?