Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 65a
Photos
1/76
Samson Technologies Resolv 65a

Sujet Tweeter HS ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 712 vues
  • 3 followers
1 Tweeter HS ?

Bonjour icon_coucou.gif .

Voila depuis ce matin j'ai un tweeter qui à lâché icon_tresfache.gif , quelqu'un pourrait-il m'indiquer un magasin

ou autre ou je pourrais trouver cette pièce détaché, elle n'est plus sous garanti depuis longtemps icon_crying1.gif

et le magasin ou je l'avais acheté a fermé. icon_crying1.gif Ou par quels tweeters je pourrais les remplacer icon_question.gif

Merci pour vos réponses icon_bravo2.gif .

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2013 à 15:05:36 ]

2

Bon mrgreen j'ai trouvé chez Thomann bravo 33€ , mais pourrais-je le remplacer par un moins cher mrgreen ? ? ? 

3
Mieux vaut remettre l'équipement original. Sous peine d'avoir des moniteurs qui n'assumeront plus leur fonction de base : Avoir un rendu +/- objectif.

Donc non !
4

oui je me doute bien que je risque de perdre le son original, c'est pour ça je crois que je vais en acheter chez Thomann j'en trouve pas en France ? icon_crying1.gif

Merci pour la réponse ! icon_bravo.gif.

5

YYYYEEEEEESSSSS ! ! ! ! ! j'ai voulu tester le tweeter en le shuntant avec une pile de 1.5 volt et il s'est remis en marche par miracle icon_mdr.gif

en espérant qu'il tienne le coup à l'avenir icon_bravo.gif j'ai essayé il n'a pas l'aire de distortionner icon_bravo2.gif .

Voila c'est résolu

icon_bravo2.gif

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2013 à 17:04:53 ]

6

Alors il fonctionne, mais il a moins de puissance, je me demande si il n'y aurait pas un problème de filtre  eek

7
c'est pas tout simplement un faux contact ?
8

J'ai regardé à l'intérieur et bougé les fils pour voir, vérifié les soudures, mais ça n'a rien changé, par contre j'ai une enceinte qui est en opposition de phase, je ne l'ai remarqué qu'au bout de 3 ans parce qu'elles sont resté branché en asymétrique sur "RCA" tout ce temps la et tout fonctionnait bien, mais c'est sur les "XLR" que je retrouve ce problème, de même quand je les branche en Jack mono, j'ai un problème de phase icon_question.gif mais laquelle des deux est en opposition icon_question.gif branché seule on ne remarque rien à l'écoute, ça s'entend dans la stéréo je n'arrive pas à entendre les parties mono ou presque icon_question.gif  alors j'ai résolu le problème en inversant la phase sur un des deux câbles branché à l'enceinte en XLR, ( tout mes câbles sont bien branché ) un défaut de fabrication mais découvert trop tard la garantie est fini.  icon_crying1.gif Je me demande si le problème de Tweeter ne viendrait pas de la icon_question.gif .   

9

Alors un conseil, essayez toutes les entrées pour contrôler ce problème de phase  bravo

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 08:03:03 ]

10
Salut, je déterre ce post car je viens de retrouver une paire de 65a, dont une enceinte a un tweeter HS…comment le “shunter avec une pile de 1,5v”? Comment le tester ?
Si ça venait à ne pas marcher, ou puis-je trouver un. Nouveau tweeter?
Merci de votre aide!