Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 65a
Photos
1/76
Samson Technologies Resolv 65a

Sujet Démontage tweeter

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 340 vues
  • 3 followers
1 Démontage tweeter
Bonjour à tous

Je désire essayer de redresser le tweeter de l'une de mes Resolv 65 A qui possède une petite bosse.
Comment puis-je accéder au tweeter?
En démontant la protection (fixée par 8 vis Allen) située sur la face ou en enlevant la plaque située à l'arrière ?

Merci et bonne journée
2
Slt , avec un aspirateur , aspirer doucement pour commencer !:coucou:
3
Salut Cropus

Merci pour ta réponse.
J'ai lu l'astuce de l'aspirateur mais j'avais cru comprendre qu'il fallait au préalable démonter le tweeter.

Donc si j'ai bien saisi, il faut passer un coup d'aspiro sans démonter l'enceinte.
J'essaie ça !
4
absolument , pas besoin de démonter quoi que ce soit , le tuyau d'aspirateur devant le tweeter et il revient à sa place , essayer avec l'aspiration au mini pour commencer , puis plus fort s'il n'est pas revenu , mais normalement il doit revenir à sa place sans problème ! je l'ai fait sur plusieurs enceintes déja et ça marche ! :bravo::beurk::aime2::humm::mdr:
5
Bon, j'ai fait la manip' mais le tweeter est resté cabossé : mon aspirateur doit manquer de puissance :(

En tout cas merci pour l'astuce :)
6
ah bon ? ? ? , c'est bizarre , car en général il ne faut pas une très grande aspiration ? Alors essaie en démontant le tweeter , mais le cabossage du dôme en alu ne gène pas pour le son , c'est juste pour la poussière !Bonne continuation ? :bravo:
7
Le coup de l'aspirateur marche parfois pour des tweeters en "tissus" mais pour le métal????? En plus il y a risque de déchirement.
Le démonter est délicat, car, en principe, le dôme est collé (mais pas toujours)
Comme mieux est souvent l'ennemi de bien, il est préférable de le laisser comme ça, ce ne sont pas des moniteurs de très grande qualité cette bosse (tout dépend de la taille) ne devrait pas les dégrader plus que ça. Sinon, chez Presonus il y a des merveilles pas trop chères.

Sinon, si vraiment ça te gène, pour beaucoup de monde, ces moniteurs arrivent en fin de vie (l'ampli qui claque), peut-être t'arranger avec l'un d'entre nous qui aurait une paire dont l'ampli est mort et qui serait d'accord de te revendre le tweeter.

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 06:45:54 ]

8
Désolé de te contredire , mais j'ai toujours fait avec l'aspirateur le dôme en alu revient parfaitement sans problème , maintenant il faut voir à quel point il est enfoncé ça c'est sur ! :noidea:
9
Je ne dis pas le contraire, mais c'est délicat quand même (ça m'est arrivé sur des HP hifi).
10
Merci pour vos réponses.
Je vais le laisser comme ça pour l'instant : inutile de l'abîmer en essayant de le redresser.
Bonne journée !