Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv A8
Photos
1/9
Samson Technologies Resolv A8

Sujet Help !! Moniteurs Samson A8 ne fonctionnent plus !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 885 vues
  • 2 followers
1 Help !! Moniteurs Samson A8 ne fonctionnent plus !
Bonjour,

je suis équipé de deux moniteurs de studio samson resolv A8,
des potes sont venus jouer chez moi en after et ont certainement trop poussé le son...
Résultat: seuls les tweeters fonctionnent sur les deux moniteurs !

Etant sans connaissances dans ce domaine, que puis-je faire ?
Mes moniteurs peuvent-ils être morts ?

Un pote m'a parlé de fusibles qui pourraient se changer, j'ai ouvert l'un des moniteur histoire de voir à quoi ça ressemble et je n'ai rien vu qui pourrait y ressembler.

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

D'avance merci ! ;)
2

1/ Regarde à l'intérieur si les bobines des boomers sont grillées ou pas : diagnostic rapide et simple. Si oui, tu pleures et tu fais réparer. Si non, il y a de l'espoir.  

2/ vérifie si le filtre ou d'autres réglages au dos de tes enceintes ne sont pas déréglés icon_idea.gif . Simple et on n'y pense pas toujours.

3/ J'ai eu un retour chez le fournisseur (THO....) qui m'a ressoudé un câble sur une des miennes, sous garantie. L'assemblage est fait à la va-vite dans un pays à bas coût de main d’œuvre, ou pas testé, mais en tout cas c'est "en l'air" et pas bien rangé, donc propice à certaines pannes. icon_fache.gif

Sinon, faut éviter de jouer fort de la basse avec, c'est pas un Fender Bassman, c'est sûr icon_cry.gif   ! ! Mais si c'était des fréquences plus hautes, il n'y a pas de raison qu'il y ait un problème particulier.

Be bop a loulou !