Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics Egg 150
Photos
1/63
sE Electronics Egg 150

Enceinte de monitoring active de la marque sE Electronics

Prix public US : $1,999 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Œufs sur le flat

  • 56 réponses
  • 23 participants
  • 14 434 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Œufs sur le flat
sE Electronics, compagnie sino-britannique qui sévit depuis plus de 10 ans sur la planète micro, s'attaque aujourd'hui au marché des enceintes de monitoring. Afin de sortir du lot, la marque a employé les grands moyens en demandant de l'aide à un concepteur renommé, Andy Munro, et en donnant un look original à son produit. La ponte a commencé !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

c'est marrant ça, les enceintes sont apairées,

si une est défectueuse on vous la change dans les 3 ans

du coup si on suit la logique il vaut mieux changer les 2 non ??? bave

 

écoutez-vous les uns les autres

12

Effectivement, ils envoient une paire de remplacement en attendant le retour de la paire originale.

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 11:19:03 ]

13
personnellement, j'aurais juste une petite correction à apporter à la description sur ce soit-disant "abus de language" quant à la dénomination des systèmes et enceintes passives ou actives... car, selon moi (et pas que moi d'ailleurs...) il faut distinguer un "système" d'une enceinte... et que l'explication fournie dans cet article est du coup inexacte.

Un système électronique est dit "actif" dès lors qu'il nécessite l'intervention d'une alimentation externe pour fonctionner... comme le filtre actif électronique à base d'AOP qui nécessite une alimentation pour fonctionner, a contrario avec le filtre passif, à base de composants dit "passifs" (selfs, condensateurs, etc...) qui ne nécessite aucun apport d'énergie extérieur pour fonctionner.
C'est cette analogie qui est utilisée pour qualifier les enceintes (et je parle bien d'enceinte, en non pas de système !). Une enceinte active, est une enceinte qui nécessite un apport direct d'énergie (source d'alimentation secteur, ou batterie, par exemple) pour fonctionner. En revanche, comme c'est le cas de ces fameuses enceintes Egg, qui ne contient aucun élément nécessitant une alimentation (le signal fourni par l'ampli contenant lui-même l'énergie suffisante pour déplacer les membranes et émettre du son), on parle alors d'enceinte passive... même si le "système", est lui, dit actif !
En effet, comme vous l'expliquiez, si le crossover (ou d'autres opérations) sont effectuées en amont de l'amplification et que l'enceinte nécessite deux (ou plus) canaux d'amplis pour restituer l'ensemble du spectre que doit couvrir l'enceinte, on parle alors d'un système actif.
Si, en revanche, ce système contenait un filtre passif comme simple crossover et que l'enceinte ne nécessitait qu'un seul canal d'ampli, on parlerait d'un système passif.

On peut donc tomber sur des sytèmes hybrides d'enceintes passives 3 voies, par exemple... système actif car utilisant un processeur (analogique ou numérique) en amont de l'amplification pour séparer les bandes medium/grave de l'aigu... avec donc 2 canaux d'ampli par enceinte... et un simple filtre passif à l'intérieur de cette enceinte (passive donc) pour séparer le grave du médium...
En revanche, on ne pourra jamais tomber sur des systèmes actifs à base d'enceinte active... puisque l'amplification est intégrée à l'enceinte dite active... on pourrait à la rigueur tomber sur des enceintes où l'amplification est intégré, mais où le processing est externe, mais ça n'existe pas à ma connaissance, car peu intéressant : on a alors les inconvénient d'une enceinte active (poids notamment), sans ses avantages (compact, puisque tout intégré), avec l'inconvenient d'une enceinte passive (nécessite un élément externe pour fonctionner, ici, un processeur)...
De toutes manières, les enceinte actives embarquent aujourd'hui de plus en plus de DSP ou processeurs en tous genre... qui visent de plus en plus à corriger les défauts des HP autant qu'à filtrer... moins coûteux à amortir, donc moins pesant dans le prix final du produit, que des HP de qualité...
... que ces processeurs, soient intégrés (ou pas) à l'enceinte, n'a jamais été un gage de qualité.

voilà voilà ^^
14

L'abus de language n'est donc pas tant un abus de language que ça. :)

J'ai modifié cette partie de l'article, le but était juste de rappeler que si l'ampli n'est pas intégré dans l'enceinte, cela n'en fait pas un système passif pour autant.

Donc pour résumer : l'enceinte est passive, mais le système ampli+enceinte est actif. Rappelons que l'on doit forcément acheter l'ampli et les deux enceintes, c'est un seul et gros carton.

Concernant les DSP, les EGG n'en contiennent pas : il n'y a aucun correction numérique.

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 13:11:11 ]

15

Euh ah oui, Tbop, merci, j'avais occulté le fait que les focal étaient vendues à l'unité...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16
On conseille parfois effectivement de mettre un coupe bas radical à partir de 20 Hz.
17

@Tbop : A ne surtout pas faire sur toutes les pistes si tu ne veux pas booster radicalement les fréquences adjacentes.

Je trouve l'initiative de sE très intéressante : des enceintes appairées, une garantie hyper fonctionnelle... Rien à dire c'est top. C'est vraiment le genre de point qui ont tendance à faire un peu froid dans le dos quand on se fournit chez Adam, Focal etc. alors que c'est pourtant beaucoup plus onéreux.

Très bonne idée aussi l'ampli séparé !


J'ai un seul regret pour le test sonore c'est que vous avez utilisé des chansons masterisées. Oui elles ont l'avantage d'être connues par les lecteurs, mais il n'y a pas de comparaison possible avec une situation de mix selon moi. Ça donne juste une idée grosso modo.

18
Bonjour.
J'aimerais bien avoir un test des Tannoy Ellipse qui sont ovales elles aussi et processées... :!:
19

merci pour l'article en tout cas, super boulot bravo

 

écoutez-vous les uns les autres

20
c'est quoi ce concept de tests ou tu regles une ecoute pour te rapprocher d'une autre...:???:



http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 04:10:58 ]