Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics Egg 150
Photos
1/63
sE Electronics Egg 150

Enceinte de monitoring active de la marque sE Electronics

Prix public US : $1,999 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Œufs sur le flat

  • 56 réponses
  • 23 participants
  • 14 426 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Œufs sur le flat
sE Electronics, compagnie sino-britannique qui sévit depuis plus de 10 ans sur la planète micro, s'attaque aujourd'hui au marché des enceintes de monitoring. Afin de sortir du lot, la marque a employé les grands moyens en demandant de l'aide à un concepteur renommé, Andy Munro, et en donnant un look original à son produit. La ponte a commencé !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

J'ai jamais eu la chance d'écouter les P11A, je connais que les S3A et le reste de la série. Je les préfère d'ailleurs aux nouvelles X.

32
Salut a tous,
J'ai la chance d’être très proche d'Arbiter et ai donc pu tester ces enceintes longuement.
Je trouve que question précision et placement stéréo c'est très très bon.
Idéal pour ce qui ensemble vocal et musique acoustique en général, je suis plus réservé pour ce qui du rock qui tache (mais là je fais la fine bouche).
Je pu tester avec des prises de sons de musique de chambres réalisées dans une chapelle et j'ai retrouvé une sensation très naturelle me retrouvant presque sur place.

Maintenant il faudra les essayer en condition de prise et pouvoir faire un mix dessus plutot que d'écouter des disques du marché. JE vous donnerais des nouvelles que ce sera fait.


Zo quand tu décideras à venir enfin par chez nous on essaiera d'aller les écouter.
33
Citation :
L'ampli séparé sera, selon les gens, une qualité ou un gros défaut

C'est quand même peu courant, même en hifi ça commence à disparaître au profit d'enceintes amplifiées. Bizarre qu'sE ait opté pour cette configuration. D'autant que l'ampli n'est pas standard (4 voix + Dsp dédiés) ce qui en fait un ensemble indissociable et non modulable.

Sans parler de l'encombrement: la tendance est très clairement à rechercher pour une qualité d'écoute égale, un encombrement plus réduit (ex: Neumann KH120). En plus des gros n'oeufs, 2 unités de rack pour 2x50 Watts au final, franchement c'est énorme même pour une électronique des années 60.

De toute évidence, ce produit a été conçu pour être vu. C'est manifestement une réussite mais ce n'est pas forcement ce que j'attend d'un moniteur en tout premier lieu.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

34
Yep le breton , je passe des que possible mais j'ai un emploi du temps de dingue ...je crois les avoir vu a la SAE encore emballées ...faut que je check çà !!

La grosse inconnue pour moi c'est l'ampli ...
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php
35
Citation :
De toute évidence, ce produit a été conçu pour être vu. C'est manifestement une réussite mais ce n'est pas forcement ce que j'attend d'un moniteur en tout premier lieu.

Un design original n'est pas incompatible avec une recherche de qualité sonore ET fonctionnelle. Sur ce dernier point, ces enceintes sont particulièrement bien pourvues d'ailleurs.

Déporter l'ampli comporte des avantages. Ça évite notamment des compromis ou des surcoûts pour cause d'exiguïté.
Ce n'est pas parce que 98% du marché intègre l'ampli dans l'enceinte que tout le monde doit faire pareil. Mes chères Opaz MS1 ont aussi un ampli déporté et je trouve ça super d'avoir l'interrupteur et un bouton de volume à portée de main.

Citation :
D'autant que l'ampli n'est pas standard (4 voix + Dsp dédiés) ce qui en fait un ensemble indissociable et non modulable.

C'est justement l'idée, comme pour les Opaz.
Un des intérêts des enceintes amplifiées, c'est d'avoir théoriquement le meilleur appairage possible ampli-enceinte et d'éviter les prises de tête qui ont fait couler tant d'encre sur le meilleur ampli + câbles pour telle enceinte et vice-versa.

Les SE comme les Opaz sont dans ce concept : l'ampli et l'électroniques sont conçus pour "matcher" au mieux les enceintes et sont faits pour fonctionner ensemble. Ils sont juste en dehors de la caisse.

x
Hors sujet :
C'est très français de penser que le design est superflux, voire va à l'encontre des caractéristiques et la qualité. C'est inexact. Mais cette mentalité pèse lourd dans la faiblesse d'un paquet de boîtes française face à la concurrence.
Pourtant, une démarche de design, outre l'apport esthétique qui est toujours bonne à prendre (quand c'est réussi), permet souvent de concevoir des produits mieux foutus et souvent plus cohérents, avec un meilleur rapport qualité/prix. L'esthétique n'est que ~20% d'une démarche de design.

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 11:48:34 ]

36
x
Hors sujet :
En même temps il y a des boîtes françaises qui font de bons et jolies produits. Les Solo 6Be de Focal sont par exemple loin d'être moche !
37
Hey Zo tu vas me faire le plaisir de les sortir du carton et d'ecouter de la vrai musique dedans pas tes trucs de gangsters :non:

Pour revenir à l'ampli: les réglages sont assez efficaces sans pour autant dénaturer le caractère du système. On peut facilement avoir une écoute "platte" ou adaptée à ses gouts.
Par contre (et c'est très personnelle) je trouve qu'il manque un peu de patate.
38
A quoi servent les dsp ...quels calculs ils font , les filtres ?

no t'inquites je check souvent avec R kelly , Norah Jones , Laura Pausini, NERD , Lil JON et Lil Wayne pour la gestion des basses ;)

çà va là j'ai pas trop gangstoriser la session ..
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 14:52:25 ]

39
Citation :
Un design original n'est pas incompatible avec une recherche de qualité sonore

Oui, ce n'est pas incompatible, mais dans le cas présent, je trouve que le design de l'ensemble vire un peu au tape à l'oeil. Ca n'est pas forcément une mauvaise stratégie puisque parmi les préoccupations des professionnels du secteur, d'en mettre plein la vu des clients est souvent une priorité :-))).

Après, comme tu le rappelles, d'autres sociétés choisissent encore le traditionnel ensemble enceinte + ampli séparé, mais sans toujours le succès escompté (Opaz a fermé, sic).

Avec l'amplification classe D, la miniaturisation de l’électronique, les filtres Fir etc... produire un système passif ou à élément séparé est désormais à la fois plus encombrant et plus complexe et coûteux à produire. D'où le choix surprenant d'sE.

Maintenant, si le son est au rendez-vous ....

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

40

Flag