Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics Egg 150
Photos
1/63
sE Electronics Egg 150

Enceinte de monitoring active de la marque sE Electronics

Prix public US : $1,999 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Œufs sur le flat

  • 56 réponses
  • 23 participants
  • 14 438 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Œufs sur le flat
sE Electronics, compagnie sino-britannique qui sévit depuis plus de 10 ans sur la planète micro, s'attaque aujourd'hui au marché des enceintes de monitoring. Afin de sortir du lot, la marque a employé les grands moyens en demandant de l'aide à un concepteur renommé, Andy Munro, et en donnant un look original à son produit. La ponte a commencé !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Super test! quelle belle surprise, ces moniteurs m'intriguaient, tres peu de test et d'avis sur la toile...
Merci et bravo AF
:bravo:
3
Est-ce que SE Electronics prévoit prochainement un Sub-egg ? :-p
4
Quelqu'un sait si un sub est prévu pour compléter les 6 et futurs 4" ? (ceux de Focal ont l'air très pratique, avec un switch au pied permettant de permuter tranquillement entre mixage avec sans sub, et j'aimerais bien pouvoir gérer cette partie du spectre un jour dans mes prods).

EDIT : Tbop m'a devancé ^^

x
Hors sujet :
Je ne connaissais pas le micro RN17 de sE, j'ai tenté des recherches et ils appellent ça micro crayon (pencil in english), quelqu'un pourrait donner plus de détail sur ce genre de micro ? J'en avais jamais entendu parlé


Sinon j'ai toujours été très satisfait des produits de cette marque, souvent originaux et au très bon rapport qualité/prix.

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 18:54:29 ]

5

On a discuté avec Andy Munro d'un éventuel sub, il ne pense pas en sortir un pour la simple et bonne raison qu'il ne croit pas au système 2.1 pour du monitoring stéréo. Affaire à suivre ! Autre info : des 8 pouces sont aussi en préparation...

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 19:05:11 ]

6
Merci pour la réactivité. Alors je veux bien que les 8" remplacent le sub, mais faudrait qu'elles descendent au moins en dessous de 40Hz, genre entre 30 et 35 ça serait pas mal ! Bref on verra.

x
Hors sujet :
Sinon je viens à peine de remarquer "Des œufs et des rosbifs : steak à cheval ?". Vous avez peur de rien vous hein ^^

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

7
Ironie c'est très rare que des enceintes de monitoring descendent en dessous 40 Hz, si tant est que cela ait vraiment un sens aussi bien pour leur configuration acoustique que dans le but du mastering lui-même (cf Munro). De mémoire même les genelec ne descendent pas en dessous les 38 Hz.

Je suis entièrement d'accord avec Munro mais ce que j'aime bien dans cet oeuf c'est que c'est un des rares produits avec presques "deux enceintes intégrés". Un système plat qui vaut quand même des Focals selon votre test et un système Hifi plus audible.
S'ils sortent un Sub + des futurs 80W j'imagine + ce fameux ampli avec un bypass pour le Sub.... Sans déconner on a un système cross-ecoute quasi parfait !

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 21:20:43 ]

8

Merci pour ce test !

Le design est assurément très réussi, tant pour les enceintes elles-mêmes que pour l'ampli dont j'aurais envie de manipuler les potards rien qu'en les voyant !

La seule chose qui me chiffonne, c'est que finalement on peut toujours trouver un accord entre cette paire et celle de chez Focal qui font quand même 6 ou 700 € de moins...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Les focals valent environ 1000€ l'unité. Ce qui rend les egg entre 300 à 400€ moins chères que les Focal.
10
@Tbop : j'ai pourtant le souvenir de débarquer en avance au cours de studio pour essayer mon mixe fait à la maison sur mes Prodipe Ribbon 8 (qui descendent à 45Hz) et être consterné par le rendu des très basses fréquences sur les enceintes de la salle (des Mackie 8" il me semble, pas des grosses enceintes de studio en tout cas). J'ai aussi le souvenir de test sur ces mêmes enceintes avec un générateur de signal et elles donnaient encore quelque chose à 20Hz ! (d'ailleurs elles avaient l'air de mieux s'en sortir que nos oreilles ! Car elles semblaient donner du son alors qu'on atteignait la limite de notre système auditif...). Bref je ne me rappelle plus du modèle hélas, mais l'expérience du mixe désastreux sur ces enceintes m'a fait prendre rapidement un reflex : coupe bas sur tout ce que je n'entends pas ! Tant pis pour ceux qui ont un sub performant...

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/