Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonodyne PM-100
Photos
1/3
Sonodyne PM-100

Enceinte de monitoring active de la marque Sonodyne appartenant à la série PM

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet pm 100

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 483 vues
  • 3 followers
1 pm 100
bonjour à tous ,
quelqu'un a t'il testé ces enceintes ou la marque sonodyne en général :???:
j'hésite à me prendre une paire de pm 100 à très bon prix ...
sur gearslutz il semble que la marque est plébiscitée donc ...:aime:
neo
2
J'avais testé il y a des années. Je n'ai plus le test intégral, mais tu as le résumé de mon test ici :
Citation :
http://www.meetmusic.com/news/artikel/70-16780/sonodyne-sm100ak

Niveau qualité, c'était assez étonnant. Pas exceptionnel, mais très correct (avec un médium très défini, ce qui fait que je les ai gardées plusieurs semaines branchées sur la télé). J'avais reçu des Neumann et des Eve Audio juste après (et j'avais pu comparer en direct), les Sonodyne étaient un peu en retrait niveau qualité, mais elles étaient bien moins chères. Il est tout-à-fait possible de fournir un mix correct avec le modèle que j'avais testé (SM100AK). Depuis, je n'ai plus rien entendu de cette marque.
3
trés bien rroland je te remercie pour ta participation et test ;
il semble que la série PM soit l évolution de la série SM que tu as testée et soit assez récente ,
en tout cas à 275 euros pièce pour du 6,5 pouces ça me paraît une bonne affaire pour de la qualité
et sortir des sentiers battus , à voir:bravo:
4
De fait, le prix est encore plus intéressant qu'à l'époque.
5
bonjour rroland ,
par contre tu ne les trouves pas un peu juste dans le bas du spectre ?
65 hz à + ou - 2 db et
55 hz à - 10db ..?
sachant que mon registre musical est orienté compo drum&bass dans un studio 10 m2 bientôt traité ;
si tu as des références à me proposer vu ma configuration je me rapporte à ton expérience
j'hésite beaucoup à prendre du 5 pouces + sub chez eve/adam/sonodyne
ou alors du 6 pouces 6/0,5 chez evev /adam/focal etc ...
ça remplace du krk rp6icon_facepalm.gif
et le budget tourne autour de 1000 boules
merci pour le partage de tes connaissances à la communauté :bravo:
neo
6
Dans un local de 10m², je déconseille le sub. Pour le prix, tu peux obtenir des Adam A7X en neuf, ou encore mieux en occase...
7
ok ;
je te remercie pour tes conseils :bravo:
cldt
neo
8
Salut,
j'ai des PM100 et j'en suis très content, les basses sont très précises et ça descend assez bas, pas de pb à ce niveau, un sub n'apportera pas grand chose...
l'image stéréo est excellente, excellente définition sur les transitoires aussi, un peu riches en haut médium, mais ça a aussi le mérite de placer les voix et les snares bien devant
les aigus sont assez doux et pas mis en avant, donc pas fatigants du tout, ce que j'aime bien perso
Globalement ce sont de très bonnes enceintes pas trop chères (360€ la paire pour moi)et on peut vraiment sortir un très bon mix avec
T3E3