Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tannoy Ellipse 8
Photos
1/15
Tannoy Ellipse 8

Enceinte de monitoring active de la marque Tannoy appartenant à la série Ellipse

Sujet Ellipse 8 La creme des cremes !!!!

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 704 vues
  • 5 followers
1 Ellipse 8 La creme des cremes !!!!

EXceptionnelles

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 21:25:22 ]

2
Qqn a déjà écouté ses enceintes?

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

3


Oh yé !!

[ Dernière édition du message le 25/07/2009 à 16:02:36 ]

4
Salut Sidchip!

Alors, à part le fait que tu en aies reçu une d'occase (pas très sérieux çà...), çà donne quoi niveau son? c'est neutre?

J'hésite à m'en payer une paire (n'ayant jamais testé), d'après ce que j'ai lu, c'est très précis dans le haut du spectre (peut être fatiguant à la longue) ; mais je me demandais si les basses étaient propres et si les médiums étaient bien présents?

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

5
Oups!

J'avais pas vu ton avis fraîchement posté...

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

6
Salut, je suis interresé par ces enceintes (à 488,76€ maintenant chez musikstore) ou par les precision 8d de la meme marque. Avec le recul, es-tu tjs content du rendu, as-tu conparé avec d'autres marques?

www.lesousmarin.net

7
Rien a dire, vraiment excellentes, le Top !!!!!!

Une patate d'enfert et un rendu genial ds tt le spectre mais je n'ai tjrs pas essayer d'autres marques ds le haut de gamme !!!!!!

Surtout, mefies toi, a ce prix la, verifie bien que l'une des 2 n'est pas de defauts, de toute facon, tu peux la renvoyer sans probleme !!!!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 25/07/2009 à 15:57:39 ]

8
Saluti

J'ai commandé les tannoy chez musicstore au mois d'octobre, l'une semblait ok même si elle soufflait un peu, l'autre est arrivée 3 jours plus tard sans cordon d'alimentation, elle soufflait aussi et avait un défaut de conception du socle en caoutchouc... elle était bancale !

Je l'ai retournée chez musicstore qui m'ont d'abord fait patienter gentilment pendant un mois et demi en me disant qu'ils l'avaient envoyée chez Tannoy en Allemagne à réparer (un changement de pièce qui devait prendre un quart d'heure à tout casser !).

Bref, après les avoir harcelés pendant des semaines ils ont fini par m'en envoyer une autre qui sent le neuf et qui souffle moins que la première que j'ai gardée... cool !

Maintenant les deux enceintes sont rodées et ça sonne plutôt bien... (mis à part un peu de souffle sur la première). Je posterai peut-être un avis sur ces enceintes qui sonnent assez "droit" et surtout très "large" de prime abord pour des moniteurs de proximité.

Au final ça vaut quand même le coup d'avoir ces belles écoutes pour 1000 € !!! Alors qu'elle valent 3000 € au catalogue.

Y fallait pas être trop pressé ni trop exigeant quoi !

Mais bon, que ce soit de la part de Tannoy qui ont du avoir des galères de fabrication avec ces enceintes ou Musicstore qui essait d'entuber ses clients, on peut se poser des questions sur la qualité de leurs produits... c'est pas très professionnel tout ça, non ?
9
Dans le numero special recording 2003 on pouvait lire :3516 euros ttc la paire !!!
ceux qui l ont acheter des la sortie doivent crier au vol!
Radikal
10
...fin de l'épisode !

En décembre 2006 j'en étais resté à : "elles sont pas si mal ces écoutes pour 1000€ la paire..."

Début 2007, j'ai acheté une paire de Genelec 8040 pour pouvoir travailler de manière fiable...!
Décidemment, il y a un truc qui cloche sur les Tannoy... manque de bas, phase chelou et différence de niveau entre les 2 enceintes...

Début 2008, je prends contact avec Oxygen SAV, le seul réparateur Tannoy agréé en France...
Je leur envoie la paire une première fois en avril et les récupère fin juillet... Ils ont changé le circuit de filtrage sur une enceinte... Pour eux le problème est réglé (coût des réparations = 400€.)

Après quelques test, je ne suis pas totalement satisfait, il y a encore une dissymétrie entre les 2 enceintes...

En octobre 2008, je renvoie la paire chez Oxygen SAV... Au bout de 4 mois... ils auront fini par changer le concentrique sur la 2ème enceinte (coût des réparations = 300€, pas de frais de main d'oeuvre...). Les 2 enceintes sont censées être appairées à 0,5dB près...

Aujourd'hui, enfin, je viens de les récuper et cette fois je suis satisfait ! Au bout de 2 ans... Putain ! 2 ans... c'était long !


Bilan

A force de patience, je me retrouve avec une paire de Tannoy Ellipse 8 appairée pour 1700€ TTC,
au lieu de >2700€...

Ma patience est enfin récompensée !!!


:clin: