Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tannoy Precision 8D
Photos
1/19
Tannoy Precision 8D

Enceinte de monitoring active de la marque Tannoy appartenant à la série Precision

Sujet Sublime ou Bof?

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 5 935 vues
  • 9 followers
1 Sublime ou Bof?
Voila,c'est dans le titre.
si quelque un les a,ce serait bien sympa de faire un petit topo sur la bestiole au tweeter concentric.
Ca hurle ou c'est clair?
Les amplis dedans ça vaut quoi?
C'est vraiment dur à placer ou bien le logiciel fournit avec permet vraiment de corriger les problèmes de proximitée murale?

Merki :P:
Afficher le premier post
21
Bonjour,
Pour moi c’est au niveau du filtre actif que j’ ai eu plusieurs pannes, jusqu’à ce que le SAV me dise qu’il ne voulait plus la voir ! Le problème viendrait de la colle utilisée pour maintenir les composants, elle oxyderait les circuits.
L’autre n’a jamais eu de souci, très propre à l’intérieur, visiblement mieux construite.
De guerre lasse je les fais fonctionner avec un filtre actif DBX coupé à 2200Hz , un Hafler 1500 ds les graves, un NAD 316 ds les aiguës, ce n’est pas mauvais comme écoute, mais il faut un DAC en amont.
D’ailleurs Je vends l’electronique complète et fonctionnelle de l’enceinte qui ne m’a jamais fait défaut.
Cordialement
Jacques
22
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je n'ai malheureusement plus l'électronique fonctionnelle de la deuxième enceinte.Ne pensant plus en retrouver...Dommage j'aurai vraiment été preneur de votre offre. Cela peut intéresser un ami qui a aussi les mêmes Tannoy en parfait état de fonctionnement je l'informe de votre proposition. Si vous les avez transformé en passive pourquoi vous faut-il un DAC ?
23
Bonjour
et bien il faut un DAC pour remplacer celui intégré à l'électronique .
Je les attaquais directement en numérique au sortir de mon I-Mac.
Désormais j'ai un DAC Pro-ject en amont du filtre actif , au sortir de ce même
Mac. C'est bon mais il n'y a plus moyen de modifier la courbe
de réponse en fonction du placement des enceintes .
Ci joint la photo de l'électronique, je donne la deuxième en panne
pour pièces.
Cordialement
Jacquestannoy-precision-8d-2186749.jpg
tannoy-precision-8d-2186750.jpg

24
Bonjour, vous donnez quoi au juste pour pièce ? J'ai aussi une paire de P8D dont une avec ampli HS. Peut-être que ça pourrait me servir... En tous cas beau boulot pour sauver ces superbes enceintes. :bravo:
Je viens de lire un de vos commentaires :
Citation :
D’ailleurs Je vends l’electronique complète et fonctionnelle de l’enceinte qui ne m’a jamais fait défaut.
, si c'est bien la carte filtre/ampli je suis preneur !
Cdt

Vince

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 16:47:55 ]

25
Il s'agit de l'ensemble de l'électronique, comme sur la photo, sauf qu'elle ne fonctionne plus,
sans que je sache où, en bidouillant pour trouvera panne (en vain !) j'ai même bousillé un petit transistor.
26
Ah ok. Merci de votre réponse.

Vince

27
Donc au bout du compte, j’ai une électronique fonctionnelle et une autre HS
28
Donc au bout du compte, j’ai une électronique fonctionnelle et une autre HS
29
Salut uncle-james,
J'ai des Précision 8D qui fonctionnent, mais vu les posts sur ce matériel, une électronique en secours me conviendrait (ainsi que celle en panne pour pièces de rechange).
Comment peut-on procéder, j'habite en région Parisienne.
Alain au 06 15 86 46 02
30
Ah j'ai pas compris vous avez bien une carte fonctionnelle ?

Vince