Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tannoy Precision 8D
Photos
1/19
Tannoy Precision 8D

Enceinte de monitoring active de la marque Tannoy appartenant à la série Precision

Sujet Sublime ou Bof?

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 5 925 vues
  • 9 followers
1 Sublime ou Bof?
Voila,c'est dans le titre.
si quelque un les a,ce serait bien sympa de faire un petit topo sur la bestiole au tweeter concentric.
Ca hurle ou c'est clair?
Les amplis dedans ça vaut quoi?
C'est vraiment dur à placer ou bien le logiciel fournit avec permet vraiment de corriger les problèmes de proximitée murale?

Merki :P:
2
Et les mêmes en IDP,ça donne quoi? :lol:
3
Moniteurs honnêtes pour le prix. Le tweeter concentrique amène vraiment quelque chose de différent, mais on aime ou on déteste. Il faut absolument essayer avant d'acheter, parce qu'en matière de monitoring, outre les qualités d'un modèle, le goût intervient également.
Pour le haut du spectre en tout cas, c'est impressionnant.

Tu peux lire le test que j'avais réalisé à leur sortie sur le lien suivant :
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=791
4
Yes Roland :D:

C'est justement en lisant ton article sur meetmusic que je me suis posé la question :mdr:

Seulement voila,sur le manuel des P8d ils ne precisent pas qu'il y a deux amplis dans l'enceinte.
Tout porte à croire qu'il n'y en a qu'un http://www.tannoy-speakers.com/s.php?product=23

Est ce que tu as un avis la dessus?
Parce que c'est quand même mieux d'avoir un ampli dédié à une plage de fréquence donnée non. :???:

Tu dits que tu les trouves honnêtes pour le prix,mais le prix justement va de 800 à 1500 euros la paire selon l'endroit c'est pas un peu bizarre :oo:

Enfin,si tu devais comparer leur tweeter au tweeter art des adam et au tweeter des focal solo6BE tu dirais quoi :bravo:,et tu les placerais ou par rapport à d'autres modèles genre genelec,adam,KRK...

Je ne parle pas de la marque mais bien de la gamme dans ces marques là ou d'autres.

Merci merci d'avance,il y a tres peu d'avis dessus,sur AF,et sur le net en general :clin:
5
Pas d'autres avis? :??:
6
Oui alors, qui nous en dit plus ?

PC + Dynaudio Air 6 + Air Base 2

7
Hello les gars !!!

Bon allez, plouf je me lance :)

J'ai reçu les miennes il y a une petite dizaine de jours.
Je les aies testées un peu plus en détail ce dernier week-end, avec une batterie de CD que les oreilles de mes collaborateurs connaissaient bien, et à l'aide aussi de ma petite paire de KRK V4 serie II.
Je vais continuer dans les jours à venir en installant sur mon PC le logiciel proposé par Tannoy, destiné à aider les utilisateur à les calibrer le plus correctement possible par rapport à la salle...

Verdict actuel : Placées à 20-30 cm des angles d'une pièce non traitée d'une superficie de 15 m², elles sonnent actuellement un peu "cotoneuse", à ma grande surprise... Elles ont pourtant la réputation d'être agressives... ??
Mais attention, elles ne sont pas du tout rodées, totalement neuves...
Nous avons tout de même dû augmenter un peu les graves ( à l'aide des 20 switches situés sur la partie arrière ). Je gère tout ça avec un Central station de chez Presonus...

Je pense continuer à les tester, j'ai un ami proche qui amènera un jour ses Mackies 824 1e version...

Après ce sera pit-être prêt pour commencer les mixages finaux de notre premier album :)

Globalement, pour le prix c'est assez époustouflant ( je les aies eues à 640 Euros la paire d'occase... )

Allez à très bientôt donc !!!

Paul
https://www.deroutes.fr
https://www.youtube.com/user/deroutes?gl=FR&hl=fr
http://www.myspace.com/legroupederoutes
8
Ah bah forcément,à ce prix là :8O:

tu nous en dis plus après calibrage Activ Assist STP

PC + Dynaudio Air 6 + Air Base 2

9
Petit message pour juste dire que moi je l'ai possède depuis 2 ans. Bilan assez positif les réglages avec activ assist sont très performant. Les Tannoy 8D n'ont pas de grave très profond contrairement au Macki HR824 que je pratique également toute la semaine. Par contre le grave est très juste et sans bavure. Au conservatoire de Troyes ou je donne des cours je viens de faire acheté pour notre studio A (113) des JBL et je dirai que pour la même gamme de prix les JBL mon bien impressionné bien que leur médium soit un peu trop en avant (style yamaha NS10M). Pour moi les JBL sont beaucoup plus polyvalente, les tannoy ont vraiment un rendu stéréophonique magnifique. Comme je l'ai déja dis les tannoy sot peut être pas les monitoring unique a avoir en studio moi dans mon studio perso je travail avec NS10M, Genelec 1037C et les Tannoy P8D dans cette config tout le monde à ca place. Au conservatoire le Studio A (113) nous avons les JBL 4326P et au studio B (114) les Mackie HR 824.

Si je devais avoir qu'une seul paire de monitoring je prendrai

JBL 4326P (très polyvalente, dynamique, très bien réalisé)
Tannoy P8D (profondeur, analytique, dynamique)
Mackie HR824 (un peu flateuse mais agréable très bon rapport qualitée prix)
10
Le système Activ Assist me tente vraiment, mais bon, ce modèle a moins de référence que ces conccurentes Dynaudio Bm6 II et Focal Solo 6 ... je n'ai pas encore touver à faire des écoutes comparatives, dommage ...

PC + Dynaudio Air 6 + Air Base 2