Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tannoy Precision 8D
Photos
1/19
Tannoy Precision 8D

Enceinte de monitoring active de la marque Tannoy appartenant à la série Precision

Sujet Où faire réparer des Tannoy precision 8d en France

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 259 vues
  • 2 followers
1 Où faire réparer des Tannoy precision 8d en France
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre: je cherche à faire réparer la bête, idéalement sur Paris ou côté Charente maritime.
Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci par avance !
Ride the Acoustic Wave...
2
Bonjour,
j'ai des 8D depuis longtemps, j'ai eu régulièrement des pannes, le réparateur France était dans la banlieue Sud-Est de Paris.
Mais il m'a dit un jour qu'il ne prendrait plus en charge ces enceintes fréquemment en panne à cause essentiellement de la colle chinoise utilisée pour fixer les composants, elle finissait par oxyder et circuits et aussi parce que, bien que réparateur agrée, Tannoy ne lui fournissait aucun schéma du circuit et que c'était parfois un vrai casse-tête pour trouver la panne....

Donc, après la dernière panne, j'ai "viré" toute l'électronique et je fonctionne maintenant en bi-ampification active avec un filtre DBX deux voies (on pourrait envisager un trois voies et un caisson de grave), la fréquence de coupure est à 2,2kH et j'ai un petit NAD dans l'aiguë et un 9300 Hafler en dessous et cela fonctionne même mieux qu'avant....
Cordialement
Jacques