Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tannoy Gold 5
Photos
1/13
Tannoy Gold 5

Enceinte de monitoring active de la marque Tannoy appartenant à la série Gold

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Tannoy lance la série d'enceintes de monitoring Gold

  • 72 réponses
  • 34 participants
  • 18 331 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur la news : Tannoy lance la série d'enceintes de monitoring Gold
tannoy-gold-5-281404.png
Ces trois modèles de deux voies de 5", 6,5" et 8" bi-amplifiés en classe A/B présentent une configuration coaxiale Dual Concentric.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
a voir vu que tannoy appartient a behringer
12
Citation :
ce serait étonnant puisque les Reveal ne sont pas en HP concentriques.

Tu as raison en ce qui concerne les HP (c'est visible que les unes ont deux HPs traditionnels et les autres du DualConcentrique, je te remercie)
En revanche, regarde quand même la section amplification à l'arrière, et le design de "l'ébenisterie", et tu comprendras ce que je dis.
Par ailleurs, c'est une idée qui "trainait" chez Tannoy depuis pas loin de 10 ans, de source sûre, avant l'acquisition par Behringer.
Néanmoins, je suis assez curieux de les écouter, parce que le Dual Concentric de Tannoy, ça marche vraiment bien. Mais il faut bien constater que depuis que Tannoy appartient à Behringer, elles ne sont plus ni stockées, ni en écoute nulle part.
13
Citation :
a voir vu que tannoy appartient a behringer


C'est un peu rapide et carrément approximatif comme raccourci, non ? :??:

Bah non, Tannoy n'appartient pas Behringer (enfin si , à Yuri, pas à la marque :mdr: ) mais au groupe Music Tribe qui englobe également les produits Behringer.

Un tel groupe et c'est même le but, a tout intérêt à maintenir différents niveaux d'offres et de qualité dans ses produits. : analogie à deux balles, Ferrari appartient au groupe Exor qui possède aussi Fiat, pourtant le niveau de finition n'est pas "tout à fait" le même...



[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 18:59:41 ]

14
Bonne nouvelle j'ai hâte d’écouter ! Designed in UK but made in China certainement, j'espère qu'elles tiendrons plus des excellentes Tannoy System que de leur serie Precision peu fiable niveau électronique.

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 20:34:53 ]

15
Citation de sbn :
(…) Designed in UK but made in China certainement(…)

Quel intérêt de poster une supposition?!
Surtout que l'affirmation est à quelques clic de souris!
La preuve, ici:
GOLD-8_P0C2C_Rear_XL.png
Oui, c'est bien fabriqué en Chine.
Le made in China est bien souvent péjoratif. Pour moi, ce n'est pas systématiquement le cas.
Ce qui compte c'est le QC! Si Tannoy a mis les moyens dans le contrôle qualité, leurs enceintes peuvent sonner pour pas trop cher!
16
Citation de FabN :

GOLD-8_P0C2C_Rear_XL.png

Quel intérêt de pouvoir choisir gauche ou droite sur une enceinte à entrée analogique (switch "speaker position")?!
17
pas péjoratif j'ai du behringer qui fait le taff, mais behri peut faire du bon comme du mauvais, et il faut voir si il surfe juste sur l'image tannoy ou alors il y a eu du développement, ou alors on ressort de la vielle techno.
avantage du concentrique un très bon sweetspot
Le switch L/R semble être fait lorsqu'on connecte un baladeur ou autre dessus vie l'input 3"5, mais le monitor link je sais pas.
Mais bon 250W pour du 5", ce n'est pas économe ni "ecolo"
18
Citation de FabN :
Quel intérêt de pouvoir choisir gauche ou droite sur une enceinte à entrée analogique (switch "speaker position")?!


Réponse dans le manuel déjà dispo sur le site :
"SPEAKER POSITION switch determines whether the speaker plays audio for the left or right stereo channel from the
AUX audio source (e.g., mp3 player, smartphone)."

Edit:
"MONITOR LINK connects a speaker pair and transmits the input mini-jack audio to the additional speaker over a
3.5 mm mini-jack."

Makes sense.

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 23:02:48 ]

19
oui comme les tannoy actuel, mais pourquoi pas alors de mettre des entrées RCA, car c'est simple d'avoir un cable RCA jack, plutôt que 2 câble jack male, perso la connections link est plus utile quand l'autre speaker n'est pas alimenté type les enceintes multimedia
20
rholala ce look .. j adore :8O:, vivement quelques retours sur la qualité et le son

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 23:32:45 ]