Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tannoy Gold 5
Photos
1/13
Tannoy Gold 5

Enceinte de monitoring active de la marque Tannoy appartenant à la série Gold

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Tannoy lance la série d'enceintes de monitoring Gold

  • 72 réponses
  • 34 participants
  • 18 330 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur la news : Tannoy lance la série d'enceintes de monitoring Gold
tannoy-gold-5-281404.png
Ces trois modèles de deux voies de 5", 6,5" et 8" bi-amplifiés en classe A/B présentent une configuration coaxiale Dual Concentric.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de skankytone :
et la paire de Tannoy 8" dans les 600 euros

c'est même moins de 450e la paire de Gold 8...

(:8O:)
32
Le look , mouhais , le cercle jaune est "discutable " , mais surtout le centre , on dirais un tweeter explosé par ton petit neveu qui se serais défoulé :-D ...je préfère le look de mes alpha65 . plus " discret ".
Et puis , mais c'est moi , le nom Tannoy me fait penser à toy . mais c'est moi ...:oops2:
Ce qui ne suppose pas de la qualité du son de celles-ci .

(-;  Sois Funk  ;-)

33
Citation de - :
Le look , mouhais , le cercle jaune est "discutable " , mais surtout le centre , on dirais un tweeter explosé par ton petit neveu qui se serais défoulé :-D ...je préfère le look de mes alpha65 . plus " discret ".
Et puis , mais c'est moi , le nom Tannoy me fait penser à toy . mais c'est moi ...:oops2:
Ce qui ne suppose pas de la qualité du son de celles-ci .
Pour ceux qui connaissait pas cette grande marque de monitor Vu ce quil faisait avant au niveau qualite pour les monitors et aussi qualite hifi je voudrai bien avoir des jouets comme ca vu les monitors que jai connu dans les fin 80 cetait du top top qualite mais vu les prix ici qui nont vraiment rien a voir on doit pas etre dans la meme gamme de qualite des Tannoy que jai connu.
34
Citation de - :
Le look , mouhais , le cercle jaune est "discutable " , mais surtout le centre , on dirais un tweeter explosé par ton petit neveu qui se serais défoulé :-D ...je préfère le look de mes alpha65 . plus " discret ".
Et puis , mais c'est moi , le nom Tannoy me fait penser à toy . mais c'est moi ...:oops2:
Ce qui ne suppose pas de la qualité du son de celles-ci .

Va expliquer à la R&D de Tannoy comment faire un guide d'onde :-D
35
Citation de - :
Le look , mouhais , le cercle jaune est "discutable " , mais surtout le centre , on dirais un tweeter explosé par ton petit neveu qui se serais défoulé :-D ...je préfère le look de mes alpha65 . plus " discret ".
Et puis , mais c'est moi , le nom Tannoy me fait penser à toy . mais c'est moi ...:oops2:
Ce qui ne suppose pas de la qualité du son de celles-ci .


La différence est que le coax a très souvent le meilleur sweetspot qu'un monitoring peu avoir alors que les 65 ne sont pas bonne a ce niveau la.
tannoy maitrise le coax depuis longtemps si la qualité est la a ce prix ca peut faire mal.
36
oui moi je suis plutôt confiant
par contre je suis étonné je trouve qu'elles ne descendent pas assez dans le grave (même les Gold8)
d'après les données constructeur

j'allais partir sur un ensemble 2 petites enceintes + subwoofer mais du coup c'est un détail qui me fera hésiter quand même
même si, effectivement, pour le sweetspot c'est tellement mieux le coax...

argh on peut pas tout avoir :facepalm: :-D

(les Fluid Audio FX8 descendent beaucoup plus par exemple)

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 18:51:52 ]

37
Pour une écoute de forte proximité , CàD comme moi mes 65 sont à 1 mètre ; pile à hauteur de tête ,bah c'est négligeable ces quelques cms . J'entend tout bien , même si je m'amuse à bouger la tête , très peu de différence . C'est plus vrai si on a plus de recul , soit .
Toy , c'est plus une vue de l'esprit ... Joke.:langue:
Re
Citation :
Ce qui ne suppose pas de la qualité du son de celles-ci .


Citation :
argh on peut pas tout avoir :facepalm: :-D
oui , Je n'ai pas pris les 80 , les 65 étant le meilleur compromis ( dixit testeur D' AF ).Je voulais privilégier les mediums ,qui à mettre un sub/bas plus tard. Mais chaud à déterminer la fréquence haute idéale .

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 29/09/2019 à 08:32:08 ]

38
En fait les Tannoy Gold étaient des enceintes passives concentriques déjà.Ils ont repris la dénomination pour celles ci.Le look..On s'en tape pas pour l'ecoute?C'est toujours ce que je me suis dis.Mais bon ça compte c'est vrai.
Des concentriques ,pour pas se tromper APS en font d'excellentes APS cox 1500e environ.(22khz.)

[ Dernière édition du message le 29/09/2019 à 08:37:54 ]

39
40
ah ben il y a un des 2 magasins qui se plante...ça c'est clair :-D
(clairement une erreur car en gros les prix de Thomann et de l'autre magasin correspondent à peu près sauf que dans un cas c'est à l'unité et dans l'autre c'est le prix pour la paire)