Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tannoy Gold 5
Photos
1/13
Tannoy Gold 5

Enceinte de monitoring active de la marque Tannoy appartenant à la série Gold

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Tannoy lance la série d'enceintes de monitoring Gold

  • 72 réponses
  • 34 participants
  • 18 386 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur la news : Tannoy lance la série d'enceintes de monitoring Gold
tannoy-gold-5-281404.png
Ces trois modèles de deux voies de 5", 6,5" et 8" bi-amplifiés en classe A/B présentent une configuration coaxiale Dual Concentric.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Si elles sont moches ? vraiment je les exposerai dans mon salon, en attendant, Tannoy a sacrément bien définit son produit. Après, je constate que les vieilles enceintes étaient très belles, vraiment, et un son... incroyable !

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre.

62

Hello,

Est-ce que quelqu'un les a écouté ces nouvelles Tannoy Gold ? En 5,7 ou 8 ?

Un avis serait bien intéressant ....:bravo:

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 00:12:39 ]

63
On peut les écouter comparées aux modèles concurrents ici,
https://www.youtube.com/user/skubny/videos
C'est bien fait, il faut par contre avoir un casque ou des enceintes d'une certaine qualité pour pouvoir juger.

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 16:18:08 ]

64
Pas eu l'occasion de les écouter, mais par contre j'ai vu (et touché) le modèle 7"... Toutes les parties dorées sont en fait en plastoc brillant bien cheapos. Rien que pour ça je n'en voudrais pas sur mon bureau !
65
Merci Riffon pour le lien :bravo:
Je vais écouter ça.

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de pouvoir les écouter en situation.
Entre les Krk Rokit RP8 G4 et ces Tannoy Gold 8, prix équivalent, je suis en plein doute ...?

66
Pour le meme prix, tu as les Focal Alpha 65 qui sont meilleures que les Tannoy et les Krk.
Je n'ai écouté que les Gold 5 mais j'en déduis, sans prendre trop de risques, que les Gold 8 ne rivaliseront pas avec les Alpha 65.
67
Les Focals Alpha sont juste horribles et le tweeter Focal à vous dégouter de la musique.(bien trop métallique) J'ai aussi possédé les Focal CMS 50, pareil vraiment pas agréable pour les amoureux de musique...Les Présonus R65 sont arrivées après les deux paires de Focal et je peux vous dire qu'elles sont restées bien plus longtemps chez moi ! Le tweeter ruban apportant cette musicalité faisant cruellement défaut sur les deux autres. Aujourd'hui, après un passage au casque Audeze MX4,je m'intéresse à nouveau pour une paire de monitoring et j'aimerais trouver aussi bien que les Présonus R65, sans exploser le budget, du coup les Gold 7 ou 8 me plaisent bien...Si des personnes ont fait de vrais tests je suis preneur !
68
Citation de humasetu :
Les Focals Alpha sont juste horribles et le tweeter Focal à vous dégouter de la musique.(bien trop métallique) J'ai aussi possédé les Focal CMS 50, pareil vraiment pas agréable pour les amoureux de musique...

Plus de 3 ans que je les ai ! Jamais été aussi heureux qu'avec mes Alpha 50 ! Son net, précis et sans coloration à part celle que je donne à mes compos.
Bien calibrées pour ma pièce, mes mix sont parfaitement restitués sur d'autre enceintes, chez moi ou ailleurs.
Comme quoi, les goûts et les oreilles...
69
70
Citation de riffon :
Une petite demo,
https://www.youtube.com/watch?v=Wbaa4Lhi2J8


J'aime beaucoup le concept d'écouter des enceintes via youtube, sur d'autres enceintes. Au final, on ne sait pas trop ce qu'on écoute.