Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tannoy Reveal 601A
Photos
1/36
Tannoy Reveal 601A

Enceinte de monitoring active de la marque Tannoy appartenant à la série Reveal

Prix public : 249 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Tannoy se révèle

  • 15 réponses
  • 13 participants
  • 6 900 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : Tannoy se révèle
Tannoy, célèbre constructeur de moniteurs pour studio, profite de cette rentrée 2010 pour mettre à jour sa série Reveal, représentant l’entrée de gamme de son catalogue. Nous avons pu tester la Reveal 601a, modèle amplifié et équipé d’un haut-parleur de 6,5 pouces...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3

elle me semble vraiment pas chère...

4

Les Reveal des séries précédentes étaient assez sympa comme entrée de gamme, comme celle-là.

Moi j'ai opté pour des FOSTEX PM-1 en entrée de gamme aussi bravo

5
W
6

Ce test est consciencieux et intéressant, mais il manque quelques précisions utiles genre, ouverture angulaire verticale et horizontale, comportement selon le placement et selon le niveau d'écoute... c'était un des points faibles des hp coaxiaux, par exemple, l'ouverture angulaire.

L'autre donnée importante, c'est le rendu dynamique dont on peine à mesurer l'efficacité dans votre étude, de même que la présence de souffle, il s'agit d'enceintes amplifiées tout de même.

Enfin, c'que j'en dis...

W_

7

Bonjour,

Pendant le test des Tannoy, j'ai pu aussi les mettre en face des Focal CMS 40 et des ADAM A3X (les tests complets viendront bientôt). Le sweet spot des Tannoy est relativement large, moins que sur les Focal (impressionnantes de ce point de vue) mais meilleur que sur les petites ADAM. Quant à la dynamique, les Tannoy se situent dans une bonne moyenne, vu le prix de l'enceinte. Dans l'absolu on trouve mieux : les Focal ont par exemple une meilleure dynamique, mais elles sont plus chères. Côté souffle, rien à signaler.

8

Comparer aux précision 6D de la même marque, où se situent elles selon vous? Dure de se faire une opinion sur les photos lol.

Très bon article ceci dit, je vais finir par me faire avec une compile avec ces morceaux de test pour arriver à suivre (Sisi j'en ai certains icon_wink.gif)

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

9

Sinon, une idée de comparaison avec les Tannoy Precision 6D?

10

Je n'ai pas eu encore la chance de tester les Precision 6D.