Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/584
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Sujet Bruit de fond

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 396 vues
  • 3 followers
1 Bruit de fond
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon installation. Mes MSP5 Studio génère un bruit de fond permanent dont l'intensité varie avec l'affichage à l'écran...plus il y a de mouvement dans l'image et plus le bruit est important.

Je me pose donc la question de savoir d'où vient le problème : Carte graphique ? Câble (jack 6.35) entre la carte son et les enceintes ? Mauvais blindage des enceintes ?

Si quelqu'un a une idée à suggérer, je suis preneur.

Voici ma config PC au cas où :
carte graphique :Sapphire Radeon HD 7850 OC 1 Go
carte son : UR22 Steinberg
i7 3.5GHz
ASUS B85 PLUS C2
1 DD 1To
8 Go RAM
Win 7 Pro 64 bits
2 écrans LCD 22" et 19"

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 19:22:00 ]

2
Elles sont branchées en symétrique, tes enceintes???
3
Pour savoir si c'est le cas, regarde ton jack, si aux deux bouts tu as trois pôles (comme un stéréo), c'est sans doute ok, sinon tu es en assymétrique. Dans ce cas, teste avec un cable symétrique!
4
Je suis en assymétrique malheureusement, la faute à ma petite UR22 qui n'a que des sorties jack. A vrai dire vu la distance je me disais que ça ne jouerait pas beaucoup au niveau des parasites mais c'est une piste effectivement.
Je vais tester en symétrique pour voir et du coup je vais en profiter pour passer en XLR côté enceinte.

Merci pour l'idée. ;)

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 22:45:03 ]

5
Bonjour,

Je crois que sur les MSP5/7 seule l'entrée XLR est symétrique. Ci-dessous un extrait du user manual :

Citation :

6 - INPUT 1/2 connector :
These are balanced XLR-type and unbalanced phone-type input connectors.
The MSP7 STUDIO only has an XLR-type input connector.


Le Jack stéréo (TRS) n'est donc pas utilisable, il faut passer par la XLR.

nothing is certain but death and taxes

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 22:43:11 ]

6
ok ça confirme ce que je voulais faire alors, je vais me faire un câble symétrique XLR/jack. En espérant que je me débarrasse des parasites par la même occasion.

Je vous tiens au jus. :bravo:
7
Chez moi le truc que j'ai vu qui génère le plus de bruit, c'était... l'écran de l'ordinateur !
Et tu en as deux.
Si tu fais ton câble toi-même, soigne bien la reprise de blindage.

nothing is certain but death and taxes

8
Ben après le souci c'est que le bruit est présent même quand les écrans sont éteints c'est pour ça qu'au départ je penchais plus pour la carte graphique mais je n'en ai pas d'autre pour tester.

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 22:59:22 ]

9
Par contre, l'UR22 doit etre en jack symetrique. Petite question, cable débranché, elle fait du bruit l'enceinte?
10
non, aucun bruit câble débranché...même pas pensé à tester comme ça ^^

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 21:14:38 ]