Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Preview Yamaha HS

  • 66 réponses
  • 25 participants
  • 47 128 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Preview Yamaha HS
Preview Yamaha HS
Avant même l'annonce officielle du constructeur nippon, l'équipe d'AudioFanzine a pu voir et écouter les trois nouvelles enceintes de la série HS. Compte rendu de cette matinée dans les locaux de Yamaha Music Europe…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
HS, c'est pas terrible comme nom :|

J'espère que leur son ne l'est pas...
3
Chui bien impatient de savoir ce que donne le hs7.
4
J'ai des HS50 depuis moins de 6 mois.
Je déteste le son des HS80 de cette génération, super mollasson.
(Sans sub, j'entends...)
Donc pourquoi pas passer aux HS7 car c'est vrai que ça manque de bas les HS 50 mais au moins c'est agressif/précis :-D.
5
J' ai eu des HS80 dans plusieurs pièces. Dans la dernière, traitée, le bas prend vraiment vie et devient plus propre, aéré et plus précis. En fait meme sur le reste du spectre elles prennent vie de manière incroyable, meme face a bien plus cher.

Moi ce sont les aigus un poils brut et durs ( je met toujours le switch -2bd) que je ne regretterai pas si ca le fait vraiment avec le nouveau tweeter.

Bien envie de jetter une oreille aux HS7 du coup!

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 10:10:12 ]

6
Citation de scorpix74 :
J'ai des HS50 depuis moins de 6 mois.
Je déteste le son des HS80 de cette génération, super mollasson.
(Sans sub, j'entends...)
Donc pourquoi pas passer aux HS7 car c'est vrai que ça manque de bas les HS 50 mais au moins c'est agressif/précis :-D.
Citation :
quote


Je te conseil d'acheter le Sub qui va avec (HS10W) plutôt ça change tout .....j'ai bossé un an sans depuis que je l'ai c'est fabuleux ....
un peu dur a calibrer car très puissant mais une fois fait c'est fantastique je ne me sers plus de mes 1031
les HS50 ont comme qualité ce qu'on leur reproche "un haut du spectre très en avant" dans la lignée des fameuses vieilles JBL série 44..
ça parait agréssif mais l'idée c'est qu'un bon timbre bien enregistré et travaillé ne sort pas agressif la dessus
A l'époque je les avais écouté chez univers sons en cabine en écoutant simultanément (ils ont une excellente cabine d'écoute avec des dixaines de moniteurs a l'épreuve merci univers sons la derniére bonne boutique parisienne )
et j'avais été impressionné par l'image stéréo de ces petits moniteurs je suis repartis avec direct et je ne suis pas prés de changer j'ai repris des mix fait avec des 1031 et des détails passés a la trappe sont paru évident la dessus pour un prix
ridicule en regard de la qualité
compléter peut être mais changer non !!!
pour revenir au HS80 je les connais peu ce que je peux en dire c'est qu'il faut rentrer dedans pour gommer le côté mollasson
du coup 4H de Mix a fond pour de la semi proximité (faut une grande pièce) et bien t'entends plus rien a part tes acouphènes ....
donc a suivre les HS7 ou bien le model en dessous avec un Sub (a mon sens plus performant)
7
Les HS80 ne sont pas molles dans une bonne pièce. Après avoir traité ma pièce et changé le positionnement d'écoute ( changé de mur ou etaient placées les enceintes) mes basses ne se gonflent plus et ne se floutent pas. J' etais presque déçu quelles soient plus directes et seches sur le coup...en fait elles sont naturelles maintenant, et toujours de l'extreme grave a gogo.

Ni HS50 étriquées ni sub pour moi. HS 80, NS 10.
8
je veux bien te croire sans soucis connaissant le sérieux de yamaha sur ses produits
ce qui est sur c'est que pour ma piéce de 20m2 c'est trop de volume ....tu l'as dit toi même il a fallu
trouver le compromis en isolation pour gommer l'air que déplace les 80...
les 50 sont pas étriquées sauf le bas mais avec le Sub c'est redoutable je t'assure...
ça dépasse le budget des 80 je te le concède
mais c'est assez facile a paramétrer dans les petites pièces
en tous les cas merci Yamaha pour faire des heureux
ps garde tes NS j'ai vendu les miennes que j'avais depuis 1989 je regrette un poil ...;)
9
Je suis pas fan de caisson. ;)
Des HS80 loin des murs, une grande zone LARGE et traitée avec soin, + les NS-10 sublimées par un magnifique ampli Technics...à pleurer!
10
ah ça c'est sur que les ns-10 sont a pleurer (mais comment ont ils fait pour en faire une légende, de cette caisse à savon...)