Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Level control au min / quel gain ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 020 vues
  • 3 followers
1 Level control au min / quel gain ?
Bonjour,
A tous les possesseurs, si on se visse au min au niveau du gain, et qu'on a une source -10db, on garde un volume max raisonnable si on pousse la source au max ?
Je cherche une enceinte qui permet de brider le son à un niveau SPL raisonnable pour une écoute de proximité.
Merci
2
Si tu sors en -10 dBV, tu régleras l’enceinte sur cette sensibilité.
Si cela joue encore trop fort, tu peux encore baisser la sensibilisation d’entrée : dans ce sens-là, tu ne risques pas d’abîmer l’enceinte. L’inverse ne serait pas vrai (envoyer du +4 dBu dans du -10 dBV).
3
Bonjour. Merci. Justement je souhaitais savoir quel était l'équivalent du mini par rapport à au -10dbV. Passes-t-on à -20dbV par exemple ?
L'objectif et de brider grandement le volume même quand ma source (-10dbV) est à fond.

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 09:43:37 ]

4
Est-ce que quelqu'un connait le gain quand il est réglé au min ?
J'ai bien compris qu'il y avait un repère -10dbV et un +4dbU.
Merci
5
faut il régler l’input gain des enceintes en fonction de la table de mixage ou en en fonction de la sortie audio de la carte son?

Pour ma part j’utilise une carte RME avec une sortie en Hi_gain ( supérieur au +4dbu)
j’ai une table de mixage rodec master au 3/4 en dessous des 0db, et mon input gain sur mes moniteurs a-10db (moniteurs adam audio)

Est ce que je fais une erreur? le input gain des moniteurs doit il similaire au reglage du dsp de la carte audio en sortie (au dessus des 4db?

all different

all together