Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/988
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Bruit quand enceinte alimenté

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 12 577 vues
  • 9 followers
1 Bruit quand enceinte alimenté
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mes HS50 que d'autres ont l'air d'avoir aussi.
Quand je branche une enceinte au secteur (sans relier à la carte son, je l'alimente seulement) j'entend un petit bruit. J'ai brancher avec et sans la masse et j'ai le même petit bruit continu. Une solution ?

Merci.
2
Ne me dit pas que c'est un souffle très léger !

Parce que si c'est ca, c'est tout simplement ce qu'on appelle le rapport Signal/Bruit d'une enceinte. Donc forcément, tout le mon de a ce ... ... "problème" :oo:
JoHn Maths
3

Effectivement, pareil ici ! Ce bruit augmente avec le volume d'ailleurs.

 

Est-ce que certaines sont plus silencieuse que d'autres ?

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2012 à 23:42:04 ]

4
J'ai également ce problème.. Mais je peux monter le son à fond ça change que dalle !
J'ai du bruit quand je suis sur le bureau, un petit souffle/grésillement très agaçant..
Ça souffle de plus en plus quand je monte le potare derrière (mais ça c'est plutôt un souffle assez supportable).
Ce qui me gonfle c'est une sorte de grésillement qui augmente quand je bouge la souris :8O:
5
Ah ouais bah ça c'est une interférence ! Souris sans fil j'imagine ? Ou Lazer ? Tu as pas une vieille souris filaire pour faire le test ?
6
:8)

Salut !

C'est peut-être aussi du à un problème sur ton réseau électrique chez toi !

Grésillements, ronflements, ça m'en à tout l'air !

Le souffle aussi, mais là, ça peut venir du pc effectivement !




Mad Max
7
Si tes enceintes sont assez proches de l'ordi (portable ou non) cherche pas ca vient de là. J'ai le même effet avec mes enceintes Fostex, le grésillement augmente quand je bouge la souris, c'est normal car l'ordi est alors actif. Comme dit plus haut c'est une interférence.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 21:49:49 ]

8
J'ai le même problème, grésillement avec la souris et bruit de fond très énervant, j'ai résolu le problème en branchant les enceintes sans la terre.
9
10
Ok merci, donc en gros un adaptateur comme celui ci sur les deux prises de ma multiprise où sont branché mes enceintes ?
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/element/alimentation_electrique/legrand_adaptateur_3p_2p_fr.html#ectrans=1