Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/988
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Enceinte HS 50M ne fonctionne plus - Que faire ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 445 vues
  • 2 followers
1 Enceinte HS 50M ne fonctionne plus - Que faire ?
Bonjour à tous :)

J'ai un soucis avec une de mes Yamaha HS 50M que je possède depuis bientôt 15 ans. Elles ont toujours bien fonctionné mais depuis peu, du jour au lendemain, une enceinte ne diffuse plus aucun signal et de puissants ronflements se font entendre à l'allumage et claquements lorsque je l'éteins (Vidéo montrant le problème: https://youtu.be/SqUo7qBMoM4 )

J'ai bien sûr essayé de changer de source, de câbles (audios et alim), de prise électrique, etc. mais rien n'y fait. Même sans rien brancher en input j'ai ce problème. J'ai tenté de l'ouvrir pour jeter un oeil dedans, rien ne me semble endommagé et les soudures semblent être toujours en place également.

Quelqu'un aurait-il une idée de quoi faire ou d'un endroit où je pourrai la faire réparer (proche Paris) sans que ça me coûte le prix d'une nouvelle enceinte ?
Merci par avance :D:

Bien à vous
Orel
2
Citation :
Quelqu'un aurait-il une idée de quoi faire ou d'un endroit où je pourrai la faire réparer (proche Paris) sans que ça me coûte le prix d'une nouvelle enceinte ?

Après avoir vu ta vidéo, j’aurais quelques doutes.
Tu peux t’en prendre d’occasion (deux au prix d’une neuve) si tu es très attaché à HS50.
3
Merci pour ta réponse.
J'y suis pas spécialement attaché, je ne m'en sers pas en écoute principale. C'est juste que vu que l'autre enceinte marche toujours très bien je me disais que si la défectueuse était réparable ce serait cool de pouvoir les garder. Mais du coup effectivement je suis pas hyper optimiste haha. Je vais continuer un peu à me renseigner et j'aviserai...