Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mauvaise surprise sans mauvaise langue !

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 7 230 vues
  • 12 followers
1 Mauvaise surprise sans mauvaise langue !
Salut.

Voilà un moment que j'ai ces yamaha hs7. Je me tourne vers un autre modèle et peut être trouver une autre solution car là j'ai eu des gros soucis.

Si je fait mes prods avec les hs7 (electro, techno, rock) je suis dans la merde sur d'autres système d'écoute en live particulièrement mais pas que

On entends vraiment pas les basses fréquences que l'on entendra trop sur les autres systèmes d'écoute mais beaucoup trop. Les morceaux sont alors inaudible.

Je poste à titre d'information, pour avoir des réponses et en discuter. (Pourtant elles ont des retours correct)
2
En mettant en avant les médiums et les aigus du coup.
3
Interessant.

Tu peux tester tes HS7 pour en savoir et comprendre un peu plus comment elles se comportent dans le bas du spectre.



J'ai eu le même soucis à une époque, depuis j'ai plusieurs systèmes d'écoutes que je connais bien et le problème est réglé.

Autre chose, quand tu finalise tes morceaux, pense à mettre un coupe bas vers les 30/40Hz, ça devrait déjà faire une bonne différence.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4
Je peux essayé de mettre un coupe bas oui mais après je fais mes concerts sur des instruments préréglés.

J'ai commandé des APS Klasik. J'espères vraiment que ça va régler le problème du moins pour faire quelque chose de correct car ça devient urgent. Même pour les parties synthés avec une fréquence assez basses sans être des basses line je les entends trop et n'entends plus mes Cymballes, mes voix etc. J'ai tenté d'autres solutions qui n'ont pour le moment pas très bien marché.

Merci pour le retour.
5
Ha ok, je croyais que c'était pour un mix final en wav ou en mp3...

Si c'est pour bosser/repeter un set live, effectivement les monitorings, c'est pas un bon choix.
Ce serait surement mieux de bosser tes morceau sur une sono du coup, même un simple truc 2x200 watts.
Tu écoutes tes morceaux préféré le jour ou tu l'installe, pour te rendre compte du son et apres c'est bon. (ce qui est également valable pour des monitorings).

Je pense que tu aura moins de surprise une fois sur scène.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
Mmmh je vois tant mieux je compte acheter une sono mais vraiment pas tout de suite. Merci pour la réponse mais j'ai du mal à saisir.

Je fais toujours des tests avant un live et c'est compliqué de reprendre chaque pattern, chaque sons avant un live, comme j'ai pas la sono je fais sur la sono du lieux.
J'ai du mal à saisir car si je travail sur des monitoring et que j'enregistre en wav, le son sortira pareil sur une sono que si je joue en live la même chose avec mes instruments. (Sans mastering, remixage bien sûr). Pour ne pas avoir de mauvaises surprises je devrais m'adapter à chaque système d'écoute, ce que je fait, je n'ai pas le choix et c'est pas toujours possible de recréer mes musiques sur des instruments analogique (boites à rytm séquenceur).
J'ai pu constater que beaucoup préparent, répète leurs set live sur des monitoring. Comment se fait il que beaucoup de musiques passent aussi bien sur une sono que sur des monitorings.
7
Le son ne sortira pas pareil pardon icon_facepalm.gif mais je veux dire par que les cd d'un dj sonnent bien sur une sono
8
Une seule réponse possible : les HS7 ont toujours été de la merde, pas fidèles du tout, mais pas chères.
Elles ont été surévaluées par les beaufs du rap, c'est pourquoi elles sont populaires chez les marchands.
Renseigne-toi mieux sur la courbe de réponse de tes enceintes, c'est le seul paramètre valable pour un choix de monitoring : l'esthétique, le nombre de haut-parleurs n'importent que peu, ce que l'on recherche c'est la fidélité.
Je te conseille Genelec.

[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 18:21:16 ]

9
Passer aussi bien sur sono que sur monitoring, c'est qu'il y a eu un bon mixage puis un bon mastering.

Sauf si chez toi tu as tout le matos pour faire un vrai mastering, oubli l'objectif de sonner aussi bien sur l'un et sur l'autre.

Il y a aussi le boulot du gars qui gère la sono quand tu es sur scène, il faut jouer de l'EQ obligatoirement.

Te chopper une sono avec des enceintes full range qui ont des HP de 12' ou mieux de 15', sera le mieux pour ne pas avoir de surprise une fois en live.

Les enceintes de montitoring, c'est pour faire un mix qui finira sur CD, Vinyl ou en mp3.
Pour travailler un set live, ça ne convient pas du tout.
En même temps c'est logique quand tu y pense, avec des petits HP de 5 ou 6 , voir 8 pouces on est super loin des 15' qu'on va trouver en façade pour un live.
Le mix sera forcement, pas du tout adapté.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10
Woolla moi je te conseille APS Klasik, je devrait les recevoir le 10 Novembre ;). Les HS7 je l'ai avais eu à moins chère et j'avais très peut de tune à ce moment, de plus que peut d'expérience en monitoring.

Sinon Tsaddeous merci pour ta réponse. Je compte acheter un système de sono et je pourrais tester aussi dessus mais j'ai un peut de temps avant ça. Normalement si ça passe sur des monitorings ça passe sur une Sono. Ca sert à ça des monitoring aussi. C'est pour ça que j'ai du mal à saisir ?

Rien à voir. Regardez combien de ça j'ai dans se text :-D