Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage enceinte hs80 > RME UCX

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 212 vues
  • 6 followers
1 Cablage enceinte hs80 > RME UCX
Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir mes enceintes HS80! Mais j'ai un petit doute pour le branchement..
Ou est ce qu'elles doivent rentrer dans ma carte son?
Et qu'elle sorte de cable utiliser? Jack ou XLR?

Merci d'avance pour vos reponses!
2
Avec un jack 2 pôles, sur les sorties balanced line output 1/2

Phonema (Prog metal sci-fi) !

3
Merci pour ta reponse Doom!

Va falloir encore que j'achete des jack .p
4

Plop,

Selon ce que tu as sous la main, et selon ce qu'il y a comme entrées sur tes HS80.

Cependant, les jacks mono, c'est ce qu'il ya de plus simple.

Donc, tu branches un jack sur la sortie par exemple 1 pour la sortie gauche et un jack sur la sortie 2 pour la sortie droite.

Le jack 1 tu le branches sur l'enceinte à gauche, et le jack 2 sur l'enceinte qui est à ta gauche, et c'est parti pour le son!

JxB

5
Voui mais si t'utilises un jack symétrique t'as plus de volume! Et ça protège des parasites (même si pour du monitoring vu que c'est en général des distances courtes ça va pas trop trop jouer...). Après c'est sûr qu'avec un jack mono ça marche très bien ^^
Par contre si un jour l'envie te prends de prendre le sub, il faudra que tu achètes des XLR parce que ce dernier sort uniquement en XLR vers les HS80.

Phonema (Prog metal sci-fi) !

6

Meme sur une longueur de 30 cm tu peux chopper des parasites si tu as un soucis de courant secteur (par exemple). Donc prend une bonne paire de jack TRS et on en parle plus.
7

C'est vrai, au temps pour moi

JxB

8
Merci a tous vraiment pour vos reponse!

Je voulais savoir qu'elle etait la difference entre un jack mono et jack symetrique? et meme jack TRS?

merci encore pour tt ,)
9
10
Citation de doom_Oo7 :
Avec un jack 2 pôles, sur les sorties balanced line output 1/2


Salut (j'ai une crate son RME,ça m'interresse d'acheter des bons cables)

Les Jack TRS (2 pôles donc)
Ce sont les jacks avec deux anneaux noirs au lieu d'un seul?

LA je regarde des sites ou on vend des cables, ils ne disent pas si c'est TRS ou pas....