Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruits de fond/parasites sur HS80M

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 12 290 vues
  • 10 followers
1 Bruits de fond/parasites sur HS80M
Bonjour à tous,

J'utilise ces enceintes depuis environ une semaine et j'ai constaté, dès le début, la présence de bruits parasites très désagréables (audibles uniquement au repos).

En éteignant mon PC, j'ai remarqué que le bruit disparaissait complètement. J'en conclu donc qu'il en est à l'origine.

D'après vous, ce problème pourrait-il être réglé en utilisant des câbles symétriques en format jack ? Par ailleurs, toute mon installation est alimentée par une même multiprise. Cela peut-il jouer sur la reproduction de parasites ?

Merci pour vos conseils !

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

2
slt, oui sa peu venir du fait que les 2 enceintes soient branché sur la multiprise,
essaye de les brancher séparément voir si le bruit persiste...
3
Salut

tout d'abord merci d'eviter de creer deux fois le meme sujet, ca ne maximise pas les chances de reponses.

Citation :

D'après vous, ce problème pourrait-il être réglé en utilisant des câbles symétriques en format jack ?


Oui c'est fort possible. Utiliser des cables symetriques est de toute facon une bonne idee. Donc je te recommande le changement contre des cables symetriques ET de bonne qualite.

Citation :

Par ailleurs, toute mon installation est alimentée par une même multiprise. Cela peut-il jouer sur la reproduction de parasites ?


Oui et non. Le fait de tout mettre sur une meme multiprises n'est pas un probleme. C'est fait pour et ce n'est pas en soit ce qui apporte les parasites. Par contre si un autre appareil branche sur la meme ligne creer les parasites oui ca peut se propage.
4
Pour être sûr que cela ne vient pas des câbles, débranche-les. PC éteint, tu allumes les HS80, puis tu démarres ton ordi. Si les parasites apparaissent, tu sera fixé. Cela dit, de bon câble ne sont jamais à proscrire.
5
Hello,

Désolé pour la création en double, pas fait exprès, je voulais juste modifier certains paramètres et j'ai fait retour arrière ... bref. :oops:

Alors, je viens de les brancher sur une autre multi prise et, en effet, les bruits de parasite ont presque totalement disparu !

Pour les câbles symétriques de bonne qualité, du Monster Cable est-il nécessaire ou d'autres marques peuvent-elles faire le job sans me ruiner ? Il y a-t-il une longueur à respecter (minimale ou maximale) ?

Encore merci

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

6
Citation :

Pour les câbles symétriques de bonne qualité, du Monster Cable est-il nécessaire ou d'autres marques peuvent-elles faire le job sans me ruiner ? Il y a-t-il une longueur à respecter (minimale ou maximale) ?


Monster est bon mais sont loin d'etre les seuls. "Sans te ruiner" c'est contradictoire. Soit tu veux de bon cables soit tu veux des cables pas cher. Les connexions interfaces/enceintes ne sont pas a negliger.
La longueur n'a pas d'importance en symetrique, surtout que la on parle de cable d'une longueur raisonnables.
7
Citation :
Monster est bon mais sont loin d'etre les seuls.


Ouep. 80% de mon câblage c'est du Vovox. C'est pas donné mais la qualité est là.
8
Ok, merci à tous pour vos éclairages ! :D:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

9
Quelle carte son utilises-tu ? J'ai eu un problème similaire avec une carte USB : PC sur batterie : pas de bruit, PC en charge : bruit parasite !
10
essaye de brancher ton pc en charge sur une prise séparé( en supposant que t'utilise une multiprise)