Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose Acoustimass 5
Photos
1/41
Bose Acoustimass 5

Sujet Ou trouver des HP grave de remplacement ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 4 999 vues
  • 4 followers
1 Ou trouver des HP grave de remplacement ?
Bonjour!
Voilà, étant régisseur son et bon bricoleur, j'ai été missionné par une personne de ma famille pour réparer un système Bose Acoustimass 5 premier de la série (AM5 BLK).
Le caisson n'est pas celui de la photo, mais l'ancien modèle, à plat, avec deux évents et deux HP, les hp étant enfermés à l'interieur (systeme mélangeant baffle clos et bass reflex?).

J'ai cherché un peu partout sur le net, et impossible de trouver ce haut parleur, un 111791P, et il m'en faudrait une paire ...
Impossible non plus d'en trouver les caracteristiques, afin de lui trouver un equivalent.

J'ai contacté le SAV Bose ainsi qu'un revendeur bose, et tout deux ont la même réponce : on ne vends pas de pièce détaché, il faut nous fournir le caisson ... ce qui veut dire, deux fois les frais de port, frais de detection de panne, frais d'intervention, plus le prix des deux HP qui connaissant Bose doivent valoir un bras.

Cela dit, au passage, c'est quand même très mal produit ce caisson ... c'est de l'agloméré de 10mm, les condensateurs du filtre sont des chimiques polarisés, les bobines sont rikiki, et d'énorment ampoules protègent le système, tout le câblage est en 0,5mm² .. J'ose imaginer que lorsqu'ils annoncent un système 2x100Watts c'est en prenant en compte l'éclairement des ampoules ! ^^
Bref, c'est ultra cheap, on paient la marque, le concept, la recherche, mais surement pas le matériel.

Auriez vous une bonne boutique, ou une personne connaissant ce produit pour me conseiller ?
D'avance, merci.
2

Connais pas grand chose en Bose, mais peut être ici: http://www.simplyspeakers.com/speaker-refoaming.html ??

3
Si ce n'est que la suspension en caoutchouc qui est usée, il y a moyen d'en trouver pour la changer.

Sinon, envoyer les HP chez Bose qui les renvoient refaits, mais c'est cher (je sais plus combien, mais du coup j'avais renoncé)
4
Monacor bien sûr en remplacement !
Citation :
systeme mélangeant baffle clos et bass reflex?

Push-pull isobarique pour une diminution du Vb en band pass.
En fait en simu faut faire un simple band pass et hp équivalent.